Pour leur dernier match de championnat de l’année 2024, nos Lionnes se sont déplacées à Montpellier pour disputer leur 11ème journée.
Le groupe de Frédéric Biancalani n’avait qu’un seul objectif en tête en entrant sur la pelouse : revenir avec les 3 points pour recoller avec le haut du tableau.
Dès la troisième minute de jeu, nos Lionnes arrivent à se montrer agressives et à se créer une situation intéressante.
Louis décale le ballon à Robert sur le côté droit. L’ancienne joueuse de Montpellier accélère le jeu et centre, Jaurena est à la réception, elle frappe, toutefois, elle est contrée par la défenseure.
Dans les vingt minutes qui suivent, Fleury essaie de combiner et de casser les lignes défensives.
Konan accélère sur le côté gauche, elle entre dans la surface, puis, d’un crochet, elle élimine la défenseure et centre. Louis a bien lu la trajectoire du centre et elle tente sa chance d’une touche de balle, cependant, sa frappe passe au-dessus des cages.
Bien que chaque équipe ait tenté plusieurs combinaisons, aucune n’a réussi à ouvrir le score dans cette première mi-temps.
De retour sur le terrain, nos Lionnes montrent leur détermination dès la première action.
Kassi met du rythme au milieu de terrain, lève sa tête et décale le ballon pour Traoré pour frapper. Elle tente sa chance pied gauche, mais elle est arrêté par la gardienne.
Dix minutes plus tard, Louis était à quelques centimètres d’ouvrir le score.
Elle élimine la gardienne dans la surface, elle frappe et son ballon était sur le point de franchir la ligne de but avant d’être coupé de justesse par la défenseure.
À la soixante-quinzième minute, Fleury obtient un penalty suite à une mauvaise sortie de la gardienne sur Traoré.
Kamczyk est à la transformation et ouvre le score ! (0-1)
Nos Lionnes prennent l’avantage dans cette fin de match, elles sont au pressing et font des récupérations intéressantes.
Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, Louis se retrouve seule dans la surface, elle vise la mire en vain.
C’est sur ce score que se termine le dernier match de l’année 2024 !
L’objectif a été atteint, les trois points permettent au groupe de se glisser à la 5ème place du classement avec 17 points.
Place aux vacances !
Rendez-vous mardi 7 janvier au stade Robert Bobin pour la 12ème journée de championnat face au Paris Saint-Germain.
Comments