Après les fêtes, le groupe de Frédéric Biancalani s’est préparé pour ce derby parisien de ce mardi soir au stade Robert Bobin.
Dans le cadre de la douzième journée de championnat d’Arkema Première Ligue, nos Lionnes étaient déterminées à montrer leurs forces pour ce retour dans la compétition.
Dès les premières minutes de jeu, on a compris que Fleury allait mener un vrai combat face à cette équipe parisienne, en place et concentrée.
Nos Lionnes sont au pressing dans cette première mi-temps. Elles réduisent les espaces et ne laissent aucune place aux parisiennes pour passer entre les lignes essonniennes.
À la trente-huitième minute, les noires et rouges se sont fait une petite frayeur, mais Picaud, solide sur ses appuis intervient sur un tir cadré de Karchaoui.
Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver les failles dans cette première mi-temps et rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0.
Dès l’entame de la seconde période, nos Lionnes ont retenu tout le public du stade en haleine sur une occasion de Kamczyk.
Robert centre parfaitement sur la tête de Kamczyk, elle tente sa chance à quelques mètres des cages, toutefois, elle voit sa tête heurter l’équerre des cages parisiennes.
Dans cette fin de partie, Picaud ne laisse aucune chance aux trois tirs parisiens de franchir sa ligne de but.
Nos floriacumoises restent concentrées, combinent, et elles sont défensivement solides.
Ce qui permet à Fleury d’accrocher le nul et de réaliser une bonne performance face au deuxième actuel du classement.
La semaine prochaine, vendredi 17 janvier, rendez-vous au stade Robert Bobin pour la treizième journée d’Arkema Première Ligue face à Saint-Étienne.
—
Marie Barsacq, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a effectué son premier déplacement officiel au stade Robert Bobin, à Bondoufle. « J’avais à cœur de venir voir du football féminin. C’est un axe de travail très important pour moi. La FFF (avec la création de la Ligue féminine de football professionnel, NDLR) est sur le bon chemin. Je vais encourager les initiatives qui existent car de belles choses sont faites », a-t-elle déclaré au micro de Canal +.
Elle a notamment échangé avec notre Président, Pascal Bovis et notre gardienne, Constance Picaud.
Une réunion s’est tenue avant la rencontre et les sujets qui ont été abordés sont :
L’éducation par le sport
Le développement du foot féminin et le manque de terrain lié à l’accroissement du nombre de licenciés féminin
Une solution a été proposée par l’augmentation de l’amplitude des créneaux horaires de l’utilisation des installations sportives
Une rencontre avec le président des maires de France et le vice-président de la Fédération (Jean Michel Aulas) a déjà eu lieu sur le sujet
Les progrès du foot féminin de haut niveau grâce à la création de la ligue professionnelle fédérale féminine
Enfin, les centres de formation agréés avec la volonté de créer des centres modèles basés sur l’éducation, les valeurs humaines, le bien-être, bien sûr, le sport et bien plus encore…
De plus, Marie Barsacq a pu recevoir un maillot dédicacé par nos Lionnes.
Comentarios