Le groupe de Frédéric Biancalani a reçu ce vendredi soir, Saint-Etienne au stade Robert Bobin pour leur 13ème journée de championnat.
Nos Lionnes avaient un objectif en entrant sur la pelouse : remporter les trois points en jeu pour pouvoir grappiller des places, et finir quatrième dans le classement, au moins pour ce vendredi soir.
Dès l’entame de la rencontre, Fleury a su montrer sa détermination en provoquant la première occasion du match, à la cinquième minute de jeu avec une frappe de Robert, arrêtée par la gardienne.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Traoré et Louis de tenter leur chance, toutefois, la gardienne des vertes s’oppose à leur attaque.
Les rouges et noirs combinent et trouvent les espaces entre les lignes stéphanoises.
Leurs efforts commencent à payer dès la dix-septième minute.
Kamczyk accélère le jeu et envoie Louis en profondeur, elle élimine la gardienne dans la surface de réparation d’un crochet du pied droit et ouvre le score de son pied gauche ! (1-0)
Nos essonniennes continuent de dominer, et elles sont récompensées sept minutes plus tard.
Meffometou centre dans la surface, une stéphanoise vient le contrer, en revanche il retombe tout droit dans les pieds de Robert, elle tente alors sa chance en une touche de balle et glisse le ballon au fond des filets. (2-0)
Nos Lionnes sont en place et ne laissent aucune chance aux stéphanoises en prenant la possession du ballon et le contrôle du jeu.
À la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage de deux buts pour Fleury.
De retour sur le terrain, une minute seulement après la reprise, le groupe de Frédéric Biancalani a montré qu’il était bien décidé à ne faire aucun cadeau à son adversaire.
Traoré prend de vitesse la defenseure, elle lève la tête et trouve Louis, seule, dans la surface. L’internationale haïtienne règle la mire et marque le troisième but. (3-0)
Seulement deux minutes après, le public n’a même pas eu le temps de s’en remettre, que, une nouvelle fois, Traoré fait une remise de la tête à Louis devant la ligne de but, elle pousse du plat du pied le cuir dans les cages, et inscrit son triplé ! (4-0)
Quel retour sur la pelouse de Bondoufle !
Car oui… Ce n’est pas fini !
Sept minutes plus tard, Traoré se retrouve en un contre un face à la gardienne, elle l’élimine d’un passement de jambe et vient alourdir le score ! (5-0)
Cette fin de match est maîtrisée par nos floriacumoises, elles continuent de se créer des situations intéressantes. Pour finir, c’est Fontaine qui vient achever l’adversaire, en inscrivant le sixième et dernier but pour Fleury dans le temps additionnel. (6-0)
L’objectif a été atteint et nos Lionnes prennent les trois points bien mérités !
La semaine prochaine, le groupe se déplacera à Toulouse pour les 8es de finale de la Coupe de France.
🙏 Merci à Bryan, bénévole au club depuis de nombreuses années, il quitte le club après cette belle victoire !
Nos Lionnes lui ont dédicacé un maillot pour le remercier ❤️🖤
Comments