Après une victoire en match amical face à Orléans, le groupe de Frédéric Biancalani a reçu le RC Strasbourg Alsace à domicile pour la 15ème journée de championnat.

Au match aller, Fleury a réussi à faire la différence et à s’imposer 2 à 0.
La concentration est à son maximum dans ce début de match. La première demi-heure est plutôt bien gérée par de nos Lionnes.
Fleury a su mettre la pression et à faire des récupérations intéressantes.
Au fur et à mesure, elles prennent la possession du ballon, des combinaisons et des tentatives de percées dans les couloirs sont essayées par nos floriacumoises, cependant, elles n’arrivent pas à trouver le chemin des filets.
La première frappe essonnienne de la rencontre est à la trente-et-unième minute.
Traoré tente sa chance aux abords de la surface, elle exécute une frappe puissante à ras de terre, toutefois, le ballon est capté par la gardienne.
Il a fallu attendre la quarante-et-unième minute pour faire trembler les filets.
Fernandes centre au second poteau, Traoré s’élance, elle prend le cuir de la terre, règle la mire, et ouvre le score ! (1-0)

Ce but juste avant la mi-temps fait du bien à nos Lionnes, il récompense les efforts effectués lors de cette première période.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 but à 0.
De retour sur la pelouse de Robert Bobin, nos Lionnes sont à l’attaque et elles se créent plusieurs phases offensives.
Dans les instants qui suivent, le coach décide de renforcer sa ligne offensive avec l’entrée en jeu de Robert suite à la sortie de Tounkara.
Quatre minutes plus tard, le banc retient son souffle, Traoré fait une passe en profondeur traversant les lignes défensives, Louis est à la récupération, néanmoins, elle perd son duel face à la gardienne strasbourgeoise.
Dans les secondes qui suivent, la gardienne fait sa relance, la remise en jeu rapide surprend nos Lionnes, elles n’ont pas eu le temps de se replacer, ce qui profite à Joseph, elle frappe dans la surface et recolle au score. (1–1)
Frédéric Biancalani décide d’exécuter deux changements pour consolider son attaque, avec l’entrée en jeu de Fontaine et Konan.
Hélas, nos Lionnes n’ont pas réussi à prendre l’avantage et la rencontre se termine sur ce score 1-1.

Place maintenant, à la semaine internationale.
Pour le prochain match de championnat, nos Lionnes se rendront à Guingamp le 1er mars.
Comments