top of page

ARKEMA PL - J3 : La première victoire de la saison !

Après la frustration de la deuxième journée de championnat, nos Lionnes se sont déplacées à Colmar pour poursuivre l’aventure et affronter le Racing Club de Strasbourg.



C’est une affiche qui était attendue, car quelques semaines avant, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors d’un match de préparation, qui avait été remporté par les Strasbourgeoises 2-0.


La concentration est à son maximum dans ce début de match, elle est plutôt bien gérée de la part de nos Lionnes.

Dès les premières minutes de jeu, Fleury a su mettre la pression et faire peur.


Cela a bien combiné sur le côté droit entre Dafeur et Fernandes, ce qui a permis d’effacer La Défense et à Fernandes de pouvoir centrer.

Son centre est tiré au point de penalty et c’est Meffometou qui est à la réception en tentant une reprise, elle passe à quelques centimètres du but.


C’est à la dix-huitième minute que le mérite du groupe de Frédéric Biancalani se concrétise.

Jaurena donne le ballon au milieu dans l’intervalle à Kassi qui le décale pour Traoré, elle est seule et loin, elle arme sa frappe pour tenter un tir puissant et celui-ci va laisser bouche bée en venant se loger dans la lucarne, ce qui permet à Fleury de mener. (0-1)



Cinq minutes plus tard, Traoré était à deux doigts d’inscrire un doublé.

Meffometou placé au milieu de terrain, fait une transversale qui passe au-dessus de la ligne défensive strasbourgeoise, Traoré suit la trajectoire du ballon qui arrive dans la surface, elle est prise par deux défenseures, mais elle arrive tout de même à passer sa jambe entre les deux et à pousser le cuir du bout du pied, mais il est arrêté par la gardienne.


C’est seulement trois minutes après cette grosse occasion que nos Lionnes viennent creuser l’écart.

Fleury obtient un corner, Robert est à l’œuvre, elle le tente rentrant et la gardienne strasbourgeoise vient aider le ballon à s’enfoncer au fond de ses cages. (0-2)



La fin de la première période était en possession de nos floriacumoises, et elles n’ont laissé aucun espace à l’adversaire.

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec cet avantage de deux buts en faveur de nos Lionnes.


Tout au long de la deuxième période, nos Lionnes ont su se créer plusieurs grosses occasions, sans retrouver le chemin des filets.


Sept minutes après la reprise, Traoré remet le cuir d’une passe piqué dans la surface de réparation pour Dafeur qui centre, la gardienne intervient, mais relâche le ballon et Louis, qui pouvait en profiter, a manqué de peu le ballon.


Dans les dernières minutes, Fernandes accélère le jeu au milieu de terrain fait une passe à Traoré dans la surface, elle lui remet en demi-hauteur et Fernandes tente la reprise de volée, mais elle est repoussée par la gardienne, hors de danger.


C’était la dernière occasion de la rencontre des deux parties. Nos Lionnes ont su rester solides pour ne pas encaisser de but et ont gardé un bon rythme tout le long de ce fin de match.



La semaine prochaine, le groupe de Frédéric Biancalani reçoit l’En Avant Guingamp, au stade Robert Bobin, pour la quatrième journée de championnat d’Arkema Première Ligue.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR



コメント


bottom of page