top of page

ARKEMA PL - J6 : Les trois points mérités !



Après la trêve internationale, nos Lionnes ont retrouvé le championnat ce samedi.

Elles ont reçu le Stade de Reims à domicile, pour la sixième journée.


Le premier quart d’heure de la rencontre est sans danger de part et d’autre. Les deux équipes prennent leurs marques sur la pelouse de Bondoufle, mais elles n’arrivent pas à trouver les failles défensives.


Ce n’est qu’à la vingt-sixième minute, que Fleury se crée une situation dangereuse dans la surface rémoise.

Au milieu de terrain, Fontaine met du rythme et accélère le jeu, elle fait la passe à Robert sur son côté droit. Robert élimine la défenseure d’un crochet intérieur, et fonce dans la surface pour centrer sur Traoré, qui tente la talonnade.

Elle est repoussée par la défense rémoise, qui éloigne le danger loin devant.


Sept minutes plus tard, Traoré est récompensée.

Kamczyk fait une transversale du milieu de terrain en direction de Robert sur le côté droit.

Robert centre en une touche de balle, Traoré est à la réception, elle passe devant la gardienne rémoise et de la tête, elle pousse ce ballon au fond du filet ! (1-0)



L'ouverture du score de l’internationale malienne a débloqué le match.


Juste avant la mi-temps, Fleury obtient un coup franc…

Robert est à l’œuvre, elle centre au deuxième poteau, il est repoussé des poings par la gardienne sur Meffometou. De la tête, elle remet le ballon dans la boîte, et c’est Traoré qui est là pour finir, et mettre son doublé avant de rentrer aux vestiaires ! (2-0)



Après la pause, nos Lionnes maîtrisent le jeu et dominent en ayant la possession du ballon.


À la soixante-sixième, Kamczyk laisse sa place à Louis.

Deux minutes seulement après son entrée en jeu, la défenseure et capitaine rémoise loupe sa passe, et Louis profite de cette offrande pour récupérer le cuir, elle se retrouve seule dans la surface, elle ouvre son pied et trompe la gardienne. (3-0) 



Le score commence à se creuser et on entre dans les quinze dernières minutes de la partie.


Encore une bonne combinaison, et nos floriacumoises viennent alourdir le score.

Kassi décale le ballon pour Robert, une nouvelle fois, elle élimine la défenseure d’une feinte de frappe et elle tente sa chance en réalisant une enroulée pied gauche.

Elle est repoussée par la gardienne sur la tête de Louis, seule dans la surface, pour elle aussi, inscrire son doublé ! (4-0)



Une minute avant la fin du temps réglementaire, le Stade de Reims obtient un coup franc, Maoulida le frappe tendu au premier poteau, Bourgain, seule, réduit l’écart dans les toutes dernières minutes. (4-1)


Le groupe de Frédéric Biancalani s’impose donc dans cette sixième et prend ses 3 points importants.


La semaine prochaine, nos Lionnes se déplaceront à Saint-Étienne pour jouer leur septième journée de championnat d’Arkema Première Ligue.


📸 @fmp_photo

 

LA FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR






1 Comment


Nagaslot77 merupakan situs slot online yang memiliki link login slot 77 dengan rtp tertinggi 99% gampang menang permainan gacor hari ini.

Like
bottom of page