top of page

Arkema PL - J7 : Une fin de match sous haute tension



Ce samedi, nos Lionnes étaient sur la pelouse de Saint-Étienne pour disputer leur septième journée de championnat d’Arkema Première Ligue.


Le début de la rencontre est marqué par l’envie et la détermination des vertes, qui étaient bien prêtes à défier nos Lionnes.


Malgré les bons arrêts de Picaud sous la pression des nombreuses occasions stéphanoises, Caputo finit par trouver la mire de la tête à la vingt-cinquième minute. (1-0) 


En pleine réaction, nos floriacumoises se procurent une situation intéressante dans la surface adverse.

Fleury obtient un corner, Robert est à l’œuvre.

Lancé au point de penalty, la gardienne repousse le ballon des poings sur Meffometou, elle tente sa chance et voit sa frappe s’abattre sur le poteau gauche des cages stéphanoises.


Dans les dix minutes qui suivent, nos Lionnes n’ont pas réussi à trouver les failles et à prendre la main sur le jeu, ce qui leur vaudra un second but à la trente-neuvième minute de Bogi. (2-0)


Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce retard de deux buts.


De retour sur le terrain, l’AS Saint-Etienne frappe fort en mettant le troisième but, de Stratigakis. (3-0)


Au pied du mur, le groupe de Frédéric Biancalani réagit immédiatement avec la frappe puissante et lointaine de notre attaquante et numéro 8 Kamczyk. (3-1)


Dans les instants qui suivent, le coach décide de renforcer sa ligne offensive avec l’entrée de Kopinska qui ne tarde pas à trouver la mire à son tour à la quatre vingt-septième minute de jeu, redonnant tout espoir à ses coéquipières. (3-2)


Cela ne manquera pas à remotiver le groupe et son attaquante, Badu, qui réussit à transpercer les filets de la gardienne adverse, la joie et la libération éclatent du côté du banc de Fleury, avant l’annonce de la décision arbitrale, signalant une position de hors jeu.


Les floriacumoises restent focus sur leur objectif de prendre l’ascension sur le match et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière seconde, avant de s’incliner sur la pelouse des vertes, 3-2.



La semaine prochaine, nos Lionnes recevront Le Havre vendredi, à 19h00, pour leur huitième journée de championnat.

Comments


bottom of page