Les Lions ont décroché leur ticket pour le cinquième tour de la Coupe de France, après une large victoire sur la pelouse de l'Olympique Viarmes Asnières (1-7)
Ce dimanche, les Lions avaient rendez-vous avec la Coupe de France pour leur entrée en lice. Une compétition historique remplie d'émotion, qui réserve beaucoup de surprises.
Sur la pelouse de l'équipe du Val d'Oise de Viarmes - Asnières, David Vignes avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs. Vimalin a pris place dans les buts, tandis que Sery-Vogt-Tchouatcha-Diarra composaient la dernière ligne. Belliard, Lefebvre, Bloudeau et Sylla étaient au milieu de terrain. Du côté des offensifs, Farade et Liso étaient dans les starting-blocks.
Après un round d'observation, nos Essonniens allaient rapidement se mettre en action à l'image des incursions fulgurantes de Belliard et Sylla. Cependant, comme redouté en Coupe de France, les onze joueurs locaux étaient acculés sur leur but, afin de retarder l'échéance. Peu présents à la finition, le score était de 0-0 à la demi-heure de jeu.
Alors, les Lions ont décidé d'accélérer dans cette rencontre, afin de ne pas laisser place au doute. À la 32e minute de jeu, Sylla a permis à Fleury de prendre l'avantage (0-1). Dix minutes plus tard, bien servi par Belliard, Farade est venu conclure face à un Pires Da Silva battu (42' ; 0-2)
Les joueurs de David Vignes sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts (0-2).
Pour le second acte, Vogt et Sylla ont laissé leur place à Lelevé et Hassaine. Le premier faisait son retour après une longue blessure, tandis que le second a eu l'occasion de prendre part à ses premières minutes officielles avec le groupe N2. De même, cinq minutes plus tard pour Naulin qui a remplacé Lefebvre (50').
Après une passe décisive lors du but de Farade, Belliard est venu inscrire une réalisation permettant à Fleury de prendre le large dans cette rencontre (54' ; 0-3).
Le public de l'OVA a eu l'occasion d'exulter avec leurs protégés lors d'un but à la 56e minute de jeu. Ensuite, les Floriacumois ont littéralement déroulé. En renard des surfaces, Sery a porté le score à 4-0 (62'). A la suite de ce but, un dernier changement a été réalisé par le technicien essonnien avec la sortie de Farade pour l'entrée de Rivas (62'). Le numéro 18 faisait également son retour.
À l'approche du dernier quart d'heure, repris irrégulièrement dans la surface, Naulin a obtenu un penalty. Celui-ci a été transformé par Liso (74' ; 1-5). Quelques minutes plus tard, Liso est venu s'offrir un doublé (81' ; 1-6).
Pour conclure en beauté, Hassaine a expédié une magnifique frappe dans la cage de Pires Da Silva pour le septième et dernier but du FC Fleury 91 (85' ; 1-7).
L'addition aurait pu être plus lourde avec de nouvelles nettes occasions de Belliard, Rivas et Liso. Les Lions se sont imposés face à une valeureuse équipe de l'Olympique Viarmes Asnières (1-7), et seront au rendez-vous du 5e tour de la Coupe de France.
Les Lions retrouveront le championnat, samedi 05 octobre, sur la pelouse de l'US Chantilly (20h), avant "un nouveau volet Coupe de France".
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comments