Le groupe de Frédéric Biancalani s’est déplacé à Toulouse pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Actuellement, les violettes sont quatrième de Seconde Ligue.
Dès l’entame de la rencontre, Toulouse a su montrer sa détermination et son envie de créer l’exploit en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu. (1-0)
Nos Lionnes ont très rapidement riposté. Sept minutes plus tard, un corner nous est accordé, Dafeur est à l’œuvre. Elle centre aux 5m50 et trouve Fernandes, elle réalise une reprise de volée et égalise. (1-1)
Il n’a fallu que quatre minutes à nos essonnienes pour prendre l’avantage. Kamczyk récupère le ballon dans la surface sur un tir contré et frappe de toute-puissance au fond des filets. (1-2)
Nos floriacumoises ont repris le contrôle de la rencontre, elles combinent et elles se créent des ouvertures intéressantes sur les côtés.
Bien en place et solide sur les appuis, la défense ne laisse pas d’opportunité à Toulouse.
La possession paye ! À la trentième minute, un corner est sifflé en faveur de Fleury. Robert est à la réalisation. Elle centre au premier poteau, c’est Konan qui est présente pour couper le ballon de la tête et alourdir le score avant la mi-temps. (1-3)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, nos Lionnes mènent de buts.
De retour sur la pelouse, la partie est équilibrée, les deux équipes se disputent le ballon, toutefois, les violettes trouvent une ouverture à la cinquante-huitième minute et réduisent le score. (2-3)
Dans les instants qui suivent, le coach décide de renforcer sa ligne offensive avec les entrées en jeu de Louis et Kopinska.
Malgré de nombreuses tentatives de percer dans les couloirs et de nombreux centres, Fleury n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Ce qui réussit à l’adversaire, sur une perte de balle dans un duel aérien, Toulouse accélère le jeu et égalise avec une frappe qui passe juste en dessous de la barre transversale. (3-3)
C’est une fin de match compliqué pour nos Lionnes, elles se sont faites remonter au score malgré leur bonne performance en première mi-temps.
L’arbitre siffle la fin, et la séance de tirs aux buts débute… le suspens est à son comble !
Robert ✅
Kopinska ❌
Kamczyk ❌
Diaz ✅
Suite à un sans-faute de Toulouse, elles se qualifient et signent la fin de notre parcours en Coupe de France.
Désormais, place au championnat !
Le groupe ira au Havre la semaine prochaine, pour la quatorzième journée.
Comments