top of page

Direction les quarts de finale de la Coupe de France Féminine !

Après une victoire en 1/16 de finale de la Coupe de France face à Guingamp, nos Lionnes ont su montrer leur maîtrise lors de ces 1/8 de finale, les opposant à Dijon FCO.



Le groupe de Fabrice Abriel a su faire la différence dès la huitième minute de jeu.

L’action débute avec un centre de Fernandes au deuxième poteau, pour y trouver sa capitaine Le Garrec, en une touche de balle, elle atteint en retrait sa coéquipière Grabowska, celle-ci effectue une reprise en demi-volée et sa frappe vient s’abattre sur le poteau gauche de la gardienne de Dijon.


Cette occasion a su mettre Fleury en confiance. Ce n’est que sept minutes plus tard que Louis fait la différence.

À la suite d’un long ballon venu de derrière, Louis accélère et part dans le dos de la défense, elle se retrouve en un contre un face à la gardienne, effectue un crochet sur sa gauche qui efface Pinguet, finit par pousser son ballon au fond des filets et ouvre le score ! (1-0)



Il n’a fallu qu’un quart d’heure à nos Lionnes pour doubler la mise.

Grabowska trouve Le Garrec dans la surface, seule, elle effectue un centre piqué au deuxième poteau, celui-ci lobe la gardienne et c’est Harris qui surgit pour couper ce ballon de la tête et le loger dans les cages dijonnaises. (2-0)


Deux minutes après, les dijonnaises ont repris espoir grâce à Roth, qui effectue un lob à l’entrée de la surface, trompant N’Gazi. (2-1)


Nos Lionnes répondent vite. Servi par Kouassi en profondeur, Kamczyk remporte son contre face à Pinguet et marque ! (3-1)

Elles rentrent aux vestiaires sur cet avantage de 3 à 1 sur Dijon.



De retour sur le terrain, les dijonnaises se créent des situations intéressantes et dangereuses, mais notre défense, bien en place et solide ne laisse aucune chance à son adversaire.


À la cinquante-deuxième minute, Roth centre devant les cages de N’Gazi et c’est Harris qui réalise une intervention de justesse et dégage le ballon loin du danger.



Cinq minutes plus tard, ce sont plusieurs occasions d’affilées qui s’offrent à Fleury.

Meffometou centre, Kouassi récupère le ballon à l’entrée de la surface, élimine la défense et tire au-dessus de la cage dijonnaise.

Quelques minutes plus tard, avec un ballon venu de derrière, Kouassi passe devant la défense dijonnaise, fonce et tire dans la surface, une frappe arrêtée par la gardienne.


À la quatre-vingt-quatrième minute, Kouassi obtient un contre favorable face à une défenseure, permettant à Le Garrec de frapper en puissance, celle-ci passe juste au-dessus de la barre transversale.


Fontaine achève la rencontre de la meilleure des manières. 

Le Garrec lance Fontaine en profondeur, elle ouvre parfaitement son pied et vient loger le cuir au fond des filets. (4-1)


Le groupe de Fabrice Abriel se qualifie pour les quarts de Finale de la coupe de France Féminine !


Rendez-vous la semaine prochaine, en D1 Arkema pour leur rencontre choc face au PSG, vendredi 2 février à 21h00.





FC Fleury 91 – DFCO (4-1)

Bondoufle, Stade Robert-Bobin


Arbitres : Mme Clémence Goncalves assistée de Mmes Bérengère Jourdain et Mélissa Rossignol.


Buts pour Fleury : Louis (16’), Harris (35’), Kamczyk (38’), Fontaine (90′) 

Buts pour Dijon : Roth (36’) pour Dijon.


FC Fleury 91 : Ngazi – Fernandes, Jaurena, Harris, Meffometou – Le Garrec ©, Dafeur, Kamczyk (Kassi, 72’) – Kouassi (Quintero, 84’), Grabowska (Fontaine, 72’), Louis.


DFCO : Pinguet – Goetsch ©, Fercocq, Sandvej (Grec, 58’), Vairon (Martins, 75’) – Jankovska, Marcetto – Declercq (Gay, 60’), Jedlinska, Picard (Wu, 60’) – Roth.

Comments


bottom of page