Découvrez les mots de David Vignes, suite à la belle victoire des Lions dans le choc sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.
« Un maître-mot : fierté. Les joueurs m'ont procuré une grande fierté par rapport à ce qu'ils ont fait sur le terrain, c'est très satisfaisant. Nous sommes venus jouer ce match à enjeux avec beaucoup d'ambition. Les joueurs ont répondu à cette attente et ont démontré que l'enjeu était important. Nous avons fait preuve de personnalité, d'audace, d'humilité et de communication, ce qui a fait que le score est sans appel.
Nous sommes vraiment sur une dynamique de match très intéressante. Je pourrais parler depuis Besançon ou Créteil, même s'il y a eu quelques couacs, notamment Bobigny et Wasquehal, mais nous savons dans quelles conditions. Les matchs se ressemblent sur ce que l'on propose sur le terrain, avec beaucoup de course et beaucoup de confiance, c'est très intéressant. A nous maintenant de poursuivre dans cette lignée. Bourg, c'est une équipe qui a quand même compté à un moment sept points d'avance en tête du championnat, aujourd'hui nous sommes devant, même s'ils ont eu un retrait de trois points. On peut dire que nous avons eu un retrait de deux points après le match d'Haguenau (rire). Cela s'équilibre, mais attention, il ne faut pas les enterrer, ils sont toujours là !
A nous de continuer à avancer et à garder un œil sur ce qui se passe derrière pour prendre des points sur ces équipes. Mathématiquement, on se rapproche de l'équipe qui est devant, puisqu'il n'y en a plus qu'une. Continuons à travailler ainsi et nul doute que nous connaîtrons encore des moments de partage heureux comme celui à Bourg-en-Bresse. »
Les prochaines échéances :
N2 : Fleury - Feignies Aulnoye (17/02/2024)
N2 : Colmar - Fleury (24/02/2024)
N2 : Fleury - Biesheim (09/03/2024)
Comments