top of page

🔴 Le FC Fleury 91, nouveau partenaire football de l’OGC Nice

Le FC Fleury 91 est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec l'OGC Nice.

Ce jeudi, l’OGC Nice a eu le plaisir d’accueillir la délégation du FC Fleury 91 dans son centre d’entraînement, composée de Pascal Bovis, le Président, accompagné de Salah Mahdjoub, Olivier Malfroid, Mourade Chekroune et Jonathan Ngoy.


Le point de départ d’un long et beau chemin selon le Directeur de l’académie rouge et noir du GYM, Julien Sablé : « C’est une journée importante avec la signature d’un partenariat fort. Un jour qui compte pour nos deux clubs, après un travail de longue haleine. On va être dans des échanges réguliers, pour parler de joueurs et de méthodologie, pour pouvoir amener une certaine expertise. On a autant à apprendre d’eux qu’eux de nous. Sportivement, ça va être très enrichissant. Par ailleurs, ce sont les hommes qui font vivre les partenariats et on a rencontré de belles personnes, c’est pour ça qu’on a concrétisé par cette signature. »

Basé dans l’Essonne, Le FC Fleury 91 compte plus de 1200 licenciés. Il est une référence, tant au niveau francilien que national. « C’est un très beau club, aussi bien chez les garçons que chez les filles, explique Fabrice Bocquet, Directeur général de l’OGC Nice. Ils sont 5èmes en D1 Arkema chez les féminines et chez les hommes, ils sont leaders de leur groupe de N2. C’est également – et c’est une des principales raisons de la signature de notre partenariat – un club dans les catégories de jeunes où d’excellents joueurs ont été formés, avec de très bons éducateurs. L’objectif pour l’OGC Nice, c’est de renforcer sa présence, pas seulement au niveau régional, mais aussi national, avec une plateforme en région parisienne, afin d’identifier des joueurs qui seraient susceptibles de rejoindre notre centre de formation et de compléter les jeunes pousses issues de notre territoire. Pour nous, l'OGC Nice, c’est une très belle opportunité. C’est aussi une belle opportunité pour le FC Fleury 91. L’objectif, ce n’est pas seulement d’identifier d’excellents joueurs, c’est aussi de partager du savoir-faire et des connaissances auprès des éducateurs, pour que l’on apprenne des deux côtés. »

Du côté du FC Fleury 91, Président du FC Fleury depuis 36 ans, Pascal Bovis était présent dans la Plaine du Var ce jeudi : « On a vécu un beau moment ici, en toute amitié et fraternité sportive, savoure-t-il. Pour nous, c’est un aboutissement, parce qu’on fait un gros travail en jeunes qui n’était pas forcément récompensé. Du coup, signer avec un club comme Nice, historique et qui a une vraie place dans le football hexagonal, est une très bonne chose pour nous. Ça nous fait plaisir. On va apprendre beaucoup. Pour l’OGC Nice, c’est aussi une belle opportunité car on est quand même l’un des 3 ou 4 clubs reconnus en région parisienne. On est une vraie plateforme, une fabrique à talents. On envoie tous les ans 15 jeunes dans les centres de formation des clubs professionnels. Cette année, on en a envoyé 3 à Clairefontaine. C’est un bon choix pour Nice et on a un historique avec le club, car on a des jeunes ici. Je pense que c’était logique. Et puis petite note personnelle, ma famille est originaire du sud-est de la France. On est vraiment à quelques kilomètres d’ici. Ça me fait d’autant plus plaisir. Mon souhait ? Qu’on donne des champions qui réussissent à l’OGC Nice. Ce sera un plaisir sportif et ce sera intéressant pour les deux clubs. »



Kommentare


bottom of page