Promue cette saison en Régional 1, la réserve masculine du FC Fleury 91 réalise un début de saison prometteur avec des succès contre Le Mée (0-1), Val Yerres Crosne (2-0) et Sénart Moissy (1-0) ou encore des nuls à Montreuil (1-1) et à Houilles (1-1). Dans cette compétition, le FC Fleury 91 terminera l'année 2024 avec un choc à Villejuif (01.12), avant la réception des Ulis pour un nouveau derby essonnien, pour finir sur des duels de haut vol à Montrouge (14.01) et à Vitry (21.12).
De plus, le groupe de Mourad Jalliti est toujours en lice en Coupe de Paris IDF. Entrés dès le premier tour, les Lions ont réussi à se défaire de Champigny 94 (2-1), avant de l'emporter à l'ES Colombienne (2-3). Lors du 3e tour, nos Essonniens ne sont pas tombés dans le piège de Charenton (2-1) pour se hisser en 16es de finale qu'ils disputeront sur la pelouse de l'US Lusitanos Saint-Maur (R2), le 5 janvier 2025.
L'entraîneur de la réserve R1, Mourad Jalliti est revenu sur le début de saison de son équipe :
« Je suis globalement satisfait de notre début de saison. Les joueurs ont assimilé les principes de jeu. Ce qui nous permet d'avoir des contenus intéressants en étant solides défensivement. Nous avons identifié nos axes d'améliorations pour être plus efficaces. Il faut surtout garder cet état d'esprit irréprochable où tout le monde travaille ensemble pour l'équipe, ce qui est pour moi la priorité. L'alchimie est au rendez-vous entre les joueurs du groupe réserve et les descentes de N2. Un de mes rôles en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve est de continuer à développer nos jeunes seniors tout en restant compétitif. Notre solide prestation chez une belle équipe de Houilles avec 8 U23 dans l'équipe reflète bien cela. C'est un championnat de plus en plus compétitif. La moitié des équipes de la poule était en N3 dans un passé récent. Nous sortons d'une victoire importante contre Moissy qui est une équipe solide de R1. Nous y avons mis les bons ingrédients dans le jeu et dans l'approche mentale. Nous enchaînons une série de 4 matchs jusqu'à la trêve avec un déplacement à Villejuif, ce samedi. À nous de continuer à travailler dur pour prendre un maximum de points et assurer notre maintien au plus vite. »
Commentaires