top of page

N2 - J10 : Les Lions renversent Thionville dans les ultimes instants !

Pour le compte de la 10e journée de National 2, les Lions sont parvenus à renverser une solide équipe de Thionville pour l'emporter au bout du temps additionnel (2-1).


C'était déjà le dixième match de la saison pour les hommes de David Vignes. Pour cette rencontre, le technicien essonnien n'a pas bougé sa zone défensive, identique à celle alignée à Créteil. Plus haut, Badin - Lefebvre - Lelevé - Farade composaient le milieu de terrain, tandis que Le Méhauté et Koffi étaient en première ligne face au bloc mosellan.


C'était un duel très important qui attendait nos Essonniens puisque Balagne se rendra à Créteil le week-end prochain pour un match en retard, pendant que le FC Fleury 91 jouera une rencontre de prestige face à Amiens (L2) en Coupe de France (16.11).


Devant leurs supporters, les joueurs de David Vignes ont bien saisi l'enjeu de cette rencontre et se sont mis rapidement en situation. Sur un coup franc de Le Méhauté dévié de la tête par Bovis, Vogt a pu reprendre le cuir du bout du pied, le portier visiteur, Zimmermann a détourné in-extremis le cuir sur la barre transversale pour le premier coup de chaud de la partie (7').


Dans une totale domination, les Lions ont enchaîné trois corners consécutifs en moins d'une minute, tous repoussés par un bloc thionvillois très compact. Le jeu s'est régulièrement penché vers un Badin remuant, à l'image de la remise en profondeur de Lefebvre, la tentative du numéro 22 du FCF91 n'a pas abouti (11').


Après le premier quart d'heure de jeu, une nouvelle occasion franche a été à mettre à l'actif de Badin. Sur un bon ballon de Bovis côté droit, Le Méhauté a remis en retrait dans la surface pour Badin, ce dernier a tenté une frappe du gauche sur Zimmermann qui a pu s'emparer du ballon pour relancer son équipe (16').


Souvent trouvé entre les lignes, Koffi a profité d'un ballon piqué de Badin pour s'infiltrer dans la surface entre deux défenseurs visiteurs, Bouzar, l'ancien nanciéen et capitaine de l'USTL, a du s'interposer pour empêcher Koffi de prendre sa chance face à Zimmermann (21'). Sur l'action qui a suivi, c'est Farade qui a cherché à reprendre de la tête un centre de Badin, l'arbitre de la rencontre, monsieur Flachot, a sifflé une faute sur Zimmermann (22').


En manque d'efficacité après plusieurs situations, les Lions ont concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu à l'issue d'une erreur de relance. Moustaïd a récupéré le ballon, en s'appuyant sur Groune, le milieu de terrain thionvillois a envoyé une frappe des 16 mètres, Petit n'a pas pu écarter cette frappe lourde (33' ; 0-1).


Sans plus attendre, les Lions sont repartis de l'avant face à une formation de Thionville qui ne s'est plus laissée avoir aussi facilement. A l'exemple de Koffi qui a vu sa frappe s'envoler (35'), avant de voir un retour de justesse de l'ancien floriacumois Tela dans les pieds de notre attaquant franco-américain (45').


Les Lions sont rentrés aux vestiaires avec un retard d'un but.


Une pause qui a permis à David Vignes de remettre les pendules à l'heure. La dernière ligne est montée d'un cran où Colombo et Vogt ont apporté du poids. Après une tentative de Plisson qui a fui le cadre (55') et un coup franc direct de Le Méhauté sur Zimmermann, David Vignes a procédé à deux changements. Assurément le tournant de la rencontre, deux entrants qui ont fait très mal à la formation du Grand Est. Belliard et Rivas ont remplacé Le Méhauté et Farade. Côté USTL, Masson a remplacé Bourgeois (67').


La fin de la rencontre a été particulière, puisque les Lions se sont mis en mode "mission" empêchant toute tentative thionvilloise. Il a fallu seulement trois minutes à Belliard pour décrocher un corner et un but. Le numéro 14 essonnien a repris de la tête le coup de pied de coin de Koffi, imparable pour Zimmermann (70' ; 1-1). A ce moment-là de la rencontre, les Lions se sont transformés, au grand dam des visiteurs !


Sentant son équipe au bord de la sortie de route, le technicien visiteur a procédé à un second changement avec la sortie de Baradji pour l'entrée de Omosanya (78'). Deux minutes plus tard, Belliard était tout proche d'un doublé sur une nouvelle tête au point de penalty, Zimmermann a écarté difficilement le ballon qui a rasé lentement le poteau (80').


Pour la fin de ce duel intense, Hervieu a remplacé Lelevé pour donner de la fraîcheur au milieu de terrain floriacumois, tandis que Mohammed et Colet ont remplacé Tela et Poinsignon pour Thionville (83'). Cinq minutes plus tard, Lefebvre a cédé sa place à Bloudeau (87').


Alors que l'on s'approchait de la fin du temps réglementaire, monsieur Flachot a indiqué cinq minutes de temps additionnel, mettant certaines idées dans les têtes floriacumoises, la suite est belle...


Sur un renversement de jeu de Hervieu, Belliard a remis en une touche à Bloudeau qui a projeté le numéro 14 dans la surface, ce dernier a centré pour Rivas qui est venu délivrer le Stade Walter Felder d'une frappe du droit. Rivas n'a laissé aucune chance à Zimmermann, une ultime fois battu ! (90'+4).


Après deux dernières minutes, l'arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la partie, synonyme de victoire du FC Fleury 91, invaincu depuis désormais 10 rencontres cette saison. Avec beaucoup de cœur et de courage, les Lions ont décroché un beau succès devant leur public. MAGNIFIQUE !


  • Pour le prochain match et dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Lions recevront Amiens SC (Ligue 2) au Stade Walter Felder, samedi 16 novembre à 18h. Ne tardez pas à réserver vos places pour cette belle affiche en cliquant ICI

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




Comentarios


bottom of page