Après un nul solide en Corse, les Lions ont réussi à se défaire de Beauvais en fin de match pour conserver leur invincibilité.
Pour cette douzième rencontre de championnat de la saison, le technicien essonnien, David Vignes, n'a pas bougé sa zone défensive, identique à celle alignée lors du déplacement à Balagne (J12). Plus haut, Badin - Le Méhauté - Lelevé - Farade composaient un milieu de terrain inédit, tandis que Rivas et Koffi étaient en première ligne face au bloc oisien.
La première période a été plutôt fermée, malgré les bonnes intentions de Koffi (14') et Farade (21'). D'ailleurs, ce dernier cité a été tout proche d'ouvrir le score à la 25e minute de jeu, à la suite d'un excellent travail de Koffi pour conserver le cuir et lancer le numéro 19. Malheureusement, Farade a vu sa tentative raser le poteau de Kouamé.
Devant un bloc compact, les Lions ont tenté leur chance sur des coups de pieds arrêtés, en vain. Plus les minutes ont filé, plus les Lions ont appuyé leur domination, tandis que les visiteurs se sont essayés en contre. Sur un décalage de Le Méhauté, Koffi a pu s'infiltrer dans la surface pour imposer un nouveau danger aux beauvaisiens. Seulement, dans un angle trop fermé, le tir de notre attaquant américain a fui le cadre (36').
Deux minutes plus tard, Koffi a de nouveau imposé une pression devant le but de Kouamé, mais Badji a fait un retour salvateur pour soulager les siens (38'). Les situations se sont multipliées sans toutefois voir des Lions adroits devant la cage de Kouamé, à l'image d'un centre pour Plisson où Koffi n'a pas pu couper le cuir devant un Kouamé battu (40'). Sur le corner qui a suivi, Farade a été l'auteur d'une importante occasion avant la pause sur une frappe lourde, plein axe à l'entrée de la surface, Kouamé a dû réaliser une parade (40'). Sur une dernière incursion de Farade dans la surface, monsieur Beulet a renvoyé les deux formations aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, la meilleure défense du championnat n'était pas décidée à céder face à son public pour cette dernière de 2024 à domicile. Farade a montré la voie sur une frappe trop écrasée sur Kouamé (51').
Les duels ont été plus âpres, à l'exemple du tacle irrégulier sur Le Méhauté (53'). Ensuite, le portier visiteur, Kouamé, a été très vigilant sur le centre de Badin (60') ou encore sur le tir de Plisson (61').
A la 64e minute de jeu, David Vignes a réalisé deux changements avec les sorties de Farade et Koffi pour les entrées de Lavigne et Belliard. Un changement qui a, une fois de plus, fait sensation. Le technicien beauvaisien en a profité pour réaliser également deux changements avec les sorties de Amimer et Beaka pour les entrées de Mosango et Boucharoud.
Après une frappe molle de Rivas (70'), sur une tête puissante au premier poteau, Colombo est venu taper la barre (72'). Décidemment, le cuir ne voulait pas entrer dans la cage de Kouamé. Peu après, pourtant fauché dans la surface, Belliard n'a pas hérité d'un penalty au grand dam du banc floriacumois (76').
Voyant son équipe reculer, l'entraîneur visiteur a réalisé un troisième changement, Tshiakayembe a cédé sa place à Aid (78').
Très remuant depuis son entrée en jeu, Belliard est venu forcer la décision. Sur un ballon de Rivas conservé à l'arracher, Belliard a pu récupérer le cuir pour se glisser dans la surface, le beauvaisien Sylla est venu mettre son pied sur la route de notre numéro 14, cette-fois, monsieur Beulet n'a pas bronché pour indiquer le point de penalty (81'). Le Méhauté s'est chargé de le tirer pour l'ouverture du score essonnienne (82' ; 1-0).
Pour terminer la rencontre, Hervieu est entré en jeu à la place du buteur Le Méhauté (86'), tout comme Bloudeau à la place de Badin (90').
Le score n'a plus bougé, les Lions ont décroché un 8e succès et restent invaincus après 12 journées, BRAVO MESSIEURS !
Pour le prochain match, les Lions se déplaceront à Biesheim, le samedi 14 décembre à 18h.
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comentários