top of page

🔴 N2 - J13 : Les Lions restent invaincus à Biesheim

Après un succès face à Beauvais, les Lions ont bouclé l'année 2024 par un nul sur la pelouse d'une solide équipe de Biesheim.


Alors que Lefebvre et Sylla manquaient à l'appel pour des raisons médicales, le technicien essonnien, David Vignes, avait modifié sa zone défensive. Si l'on a trouvé Vogt, Colombo et Plisson à des postes inchangés, Hervieu avait pris place sur le côté droit de la défense. Plus haut, Badin (c) - Le Méhauté - Lelevé - Farade composaient le milieu de terrain, tandis que Rivas et Koffi étaient en première ligne face au bloc alsacien.


Face à une formation de Biesheim qui avait tenu tête à nos Essonniens à deux reprises la saison passée, c'était un nouveau duel accroché qui a été proposé aux spectateurs du stade Municipal du club local.


Amputé d'un élément majeur, Jacquat, Biesheim allait concentrer ses forces sur des hommes qui n'avaient pas peur de partir au combat à l'image d'un Reppert et d'un Alves qui a posé des problèmes à nos Lions, sans oublier le retour de Bellahcene.


Dès la première minute, les Haut-Rhinois ont débuté la rencontre tambour battant obligeant Petit à réaliser un double arrêt, le ton était donné (1'). Les Lions ont réagi avec un corner de Le Méhauté où Rempp, le portier de l'ASCB, a dégagé le cuir d'un poing autoritaire (5'). Les deux derniers remparts ont été mis à contribution dans cette partie, notamment sur des contres et des coups de pieds arrêtés.


La rencontre allait monter en intensité, sur un bon ballon, l'alsacien Reppert a été trop gourmand provoquant une faute sur Petit (8'). De son côté, Plisson a profité d'un renversement du jeu de Badin pour arriver en pleine course dans la surface et trouver la tête de Koffi, plaqué dans la surface, l'arbitre n'a pas bronché (11').


Les Lions sont très rapidement passés à autre chose, à l'image du beau jeu à trois de Farade - Plisson - Rivas qui pu projeter notre numéro 19 dans la surface, mais Gyeboaho a réalisé un retour salvateur (13'). Ensuite, Rivas a lancé Koffi qui s'est essayé d'une frappe trop écrasée, Farade était quant à lui seul dans l'axe (18'). Les situations allaient d'un camp à l'autre, Alves a décidé d'aller vers la cage de Petit en solitaire, mais a buté sur Lelevé. Le coup de pied de coin qui a suivi n'a rien donné (21'). Lors des minutes qui ont suivi, le jeu a été haché ne permettant pas aux deux formations de développer leur jeu respectif.


C'est à la suite d'un coup franc de Le Méhauté que nos Essonniens ont débloqué le compteur après la demi-heure de jeu. Dans une défense de Biesheim paniquée qui a peiné à dégager le cuir, Colombo a buté sur une jambe haut-rhinoise, mais Vogt a bien suivi pour propulser le cuir au fond des filets de Rempp (31' ; 0-1).


Après un moment de flottement, les locaux n'ont pas abdiqué et ont répondu peu avant la pause. Alors que l'on se trouvait sur une phase offensive floriacumoise, les hommes de Vincent Rychen ont récupéré le ballon pour progresser vers l'avant. Petit a pu écarter le premier tir de Alves, mais sur un cafouillage qui a suivi, Alves a pu forcer la décision pour que le ballon franchisse la ligne (41' ; 1-1). La partie est devenue très intense proposant des faits de jeu dans les deux camps, monsieur Gazagnes a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (1-1)


Le second acte a été plus pauvre en occasions nettes de but, et plus riche en duels. Pendant de longues minutes, les Alsaciens ont imposé une certaine pression sur la cage de Petit multipliant les corners, le bloc essonnien a été très vigilant (60'). Les Lions ont répondu sur un excellent décalage de Farade pour Rivas. Ce dernier a tenté sa chance devant trois défenseurs, mais Rempp a claqué le cuir en corner, peu après la tête de Vogt n'a rien donné (61').


L'entraîneur local a réalisé un unique changement à la 70e minute de jeu avec la sortie de l'ancien furianais Daoudou pour l'entrée de Valbon. De son côté, David Vignes a procédé à ses quatre changements. A la 73e minute, Farade et Rivas ont cédé leur place à Belliard et Koffi, tandis que Bovis a remplacé Hervieu (86') et Bloudeau a fait son entrée à la place de Koffi (89').


Après une frayeur de Petit, les jambes des haut-rhinois ont été lourdes et la fin de la rencontre a été à l'avantage du FCF91 avec plusieurs corners, mais il n'y a pas eu d'autre but dans cette partie. Comme en Octobre 2023 et en mars 2024, les deux formations se quittent sur un score de parité (1-1).

Pour le prochain match, les Lions recevront le FC 93, le samedi 11 janvier à 18h.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR



Comments


bottom of page