Le FC Fleury 91 recevait l'US Créteil Lusitanos au Stade Walter Felder, pour un choc de la 14e journée de National 2.
Une rencontre très attendue entre deux formations à égalité de points, malgré un froid glacial où pas moins de -4 degrés était affiché au thermomètre au coup d'envoi.
Pour cette rencontre, on notera notamment le retour de Marvyn Belliard dans le groupe.
▶ Dans une rencontre crispante tant par la température que par l'enjeu, les deux équipes n'auront pas mis longtemps à se mettre en action. Fleury se mettra rapidement en évidence par l'intermédiaire de Sadibou Sylla qui verra sa tête passer à côté de la cage de Papa Demba Camara, le portier cristolien (10'). Créteil répondra sur une reprise de volée de Villeneuve, qui ne trouvera pas le cadre (15').
Avec un bloc compact, Fleury poursuivra sa marche en avant. Sur un contre rapide, Sadibou Sylla, très en mouvement, tentera sa chance aux abords de la surface de réparation. Sa tentative passera au-dessus (29').
Après plusieurs duels au milieu de terrain, les Floriacumois pousseront jusqu'à ouvrir le score sur un but de Sadibou Sylla suite à un ballon relâché de Camara. Cependant, l'arbitre de la rencontre, monsieur Jordane Lomi, refusera le but pour semblerait-il une faute de l'attaquant floriacumois (31').
Dans une première période où nos Essonniens auront les plus nettes occasions, Fleury ouvrira le score. Grâce à un pressing très haut, proche de la surface cristolienne, Sorin Cucu s'arrachera pour récupérer le cuir aux 20 mètres. A l'affût, Valentin Lavigne s'emparera du ballon pour loger une frappe audacieuse au fond des filets de Camara. Le gardien cristolien sera sur la trajectoire, mais ne pourra éviter ce but floriacumois (40' ; 1-0).
Les Floriacumois géreront cette fin de premier acte avec beaucoup de sérieux.
⏸ MI-TEMPS : 1-0
Dès le début de la seconde période, Créteil tentera de relever la tête. Les visiteurs proposeront des combinaisons intéressantes, mais assez timides et maladroites. Maël Sedagonji sera d'ailleurs averti par monsieur Lomi (56').
Sentant qu'un coup est jouable sur la pelouse de Fleury, le technicien cristolien, Stéphane Masala, réalisera deux changements. Jérémy Villeneuve et Daouda Gueye céderont leur place respective à Moise Sakava et Zokohi Djoulou (58'.)
Cependant, les Lions avaient à cœur de ne pas encaisser le moindre but devant leur public et ce, après le beau clean sheet obtenu sur le terrain de Saint-Maur Lusitanos. Cela s'est confirmé avec l'autoritaire parade d'Antoine Petit sur une frappe lourde d'Alexis Araujo, venue de la droite (66').
Dans une rencontre ouverte, l'entraîneur du FCF91 apportera de la fraîcheur offensive avec les entrées de Marvyn Belliard et William Vouama à la place de Florent Sauvadet et Valentin Lavigne (69').
Sur une action suivante et malgré une bonne récupération, Clément Badin écopera d'un jaune (71').
Après une séquence à l'avantage des visiteurs face à des Lions regroupés, Fleury fera parler sa vitesse à l'image d'une accélération de Marvyn Belliard côté gauche. Ce dernier enverra une parfaite passe en profondeur à Sadibou Sylla, malheureusement Camara s'interposera in-extremis (77').
A l'entrée des dix dernières minutes du temps réglementaire, Créteil procédera à deux nouveaux changements. Nadjib Baouia et Fabio Pereira laisseront leur place à Saif Sakhi et Alexis Araujo (79').
Les occasions franches seront moins nombreuses avec des tentatives qui fuiront le cadre. Du côté du FCF91, deux joueurs feront leur entrée en fin de partie, Thomas Gamiette à la place de Jérémy Mangonzo (87') et Anthony Petrilli à la place de Sadibou Sylla (89').
Dans le temps additionnel qui sera de cinq minutes minimum, les Cristoliens auront eu la dernière occasion avec une tête, trop fuyante pour inquiéter le dernier rempart du FC Fleury 91.
Le score ne bougera pas, Les Lions conserveront cette avantage jusqu'au coup de sifflet final !
⏱ SCORE FINAL : 1-0
Fleury décroche un probant succès face à Créteil et passera les fêtes de fin d'année sur le siège de leader. 👏
NATIONAL 2 - J14
FC FLEURY 91 1-0 US CRÉTEIL LUSITANOS
Stade Walter Felder 🌃
Arbitre : Jordane Lomi
TEAM FCF91
Entraîneur : Habib Boumezoued
Petit, Cucu, Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau, Badin (🟨 71'), Mangonzo (🔁 87' Gamiette), Sylla (🔁 89' Petrilli), Lavigne (🔁 69' Vouama), Sauvadet (🔁 69' Belliard).
TEAM USCL
Entraîneur : Stéphane Masala
Camara, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji (🟨 57'), Seck, Keita, Araujo (🔁 79' Pereira), Villeneuve (🔁 58' Sakava), Gueye (🔁 58' Djoulou), Sakhi (🔁 79' Baouia).
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année ! ✨🎉
Comentarios