
Dans la belle ferveur de Furiani et dans une rencontre très intense, les Lions ont su tirer leur épingle du jeu pour s'imposer sur la pelouse du club Corse (1-3).
David Vignes avait procédé à un 4-4-2 avec en défense Bovis-Vogt-Colombo-Plisson, tandis que Badin-Lefebvre-Lelevé-Le Méhauté composaient le milieu de terrain, Belliard et Rivas étaient en première ligne du bloc essonnien. Pour finir, Petit protégeait la cage floriacumoise.
Ça a été une rencontre qui a débuté tambour battant. En effet, la première occasion importante est à mettre à l’actif de nos Essonniens sur un tir de Rivas qui a rasé le poteau furianais. À la 11e minute de jeu, Bovis a débloqué une belle situation en misant sur Belliard qui a joué en appuie sur Badin. À l’affût, Belliard a pu reprendre le centre et se jouer de la défense pour décaler Le Méhauté qui n’a laissé aucune chance à Chatelain, le portier local (10’ ; 0-1)
Quelques minutes plus tard, auteur d’un début de match de grande qualité, Le Méhauté a récupéré un ballon très haut côté gauche pour projeter Rivas dans la surface. Après avoir été passeur décisif, Belliard a hérité d’une subtile remise de Rivas pour s’offrir un but dans cette rencontre et porter le score à deux buts à zéro pour les Lions (17’ ; 0-2)
Un score qui en restera-là jusqu’à la pause entre une équipe de Furiani joueuse et une équipe de Fleury qui a récité parfaitement sa copie.
Au retour des vestiaires, les locaux ont tenté de mettre des ingrédients supplémentaires pour revenir dans la partie. D’ailleurs, avant cette rencontre, Furiani était une formation invaincue sur ses terres.
Les Corses ont tenté de sortir la tête de haut à l’image d'une action entre Marre et Thoumin qui a terminé sa course au ras du poteau de Petit. Plus tard sur un coup franc de Nouala, Thoumin était tout proche de réduire le score sur une reprise de volée, elle est passée non loin de l’arête de la cage de Petit.
Ensuite, quelques changements sont intervenus. Tout d’abord, Hervieu a remplacé Lelevé côté floriacumois (64’), tandis que pour Furiani, Berenguier a remplacé Da Silva Pereira (68’). Quatre minutes plus tard, c’est Belliard qui a cédé sa place à Farade pour le FCF91 (72’).
À force d’insister, les locaux sont parvenus à réduire le score sur une transition entre Teixeira Lopes et Thoumin pour transmettre un centre sur la tête du récent entrant Berenguier (76’ ; 1-2). Un espoir qui a été de courte durée pour les locaux.
Pour cela, le technicien du FC Fleury 91 a procédé à deux nouveaux changements pour donner de la fraîcheur à son jeu. L’ancien de la maison Corse, Leclerc a remplacé Badin, tandis que Sylla est entré en jeu à la place de Le Méhauté (77’).
À l’entrée des dix dernières minutes, Nouala a cédé sa place à Delacour pour Furiani (80’).
Ça a été un coaching gagnant pour David Vignes. Sur un long ballon de Lefebvre, l’entrant Sylla a profité d’un ballon favorable lors d'un duel, pour s’infiltrer dans la surface côté droit et envoyer une frappe lourde dans la cage de Chatelain, un tir imparable (82’ ; 1-3). Quel match de nos Lions !
Après un coup franc de Berenguier et une claquette de Petit, ainsi qu’un carton rouge pour Aankour (Furiani) pour une faute sur Rivas (90’+3), l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match. C’est une magnifique victoire du FC Fleury 91 dans un match plein d’engagement et dans un bel esprit sportif !
LA PROCHAINE ÉCHÉANCE
Le FC Fleury 91 reçoit le FC Chambly Oise, ce vendredi 14 février à 19h30 au Stade Walter Felder.
LA FEUILLE DE MATCH : ASFA - FCF91 :
Comments