Pour leur retour au Stade Walter Felder, les hommes de David Vignes se sont imposés dans la belle affiche face au SAS Épinal, récent relégué de National 1 (2-0).
L'entraîneur floriacumois avait quasiment reconduit le même onze de départ que lors de la première journée à Haguenau, seulement, Yoann Le Méhauté et Kévin Farade ont débuté la rencontre à la place de Patrick Koffi et Jonathan Rivas.
Les Lions ont eu l'occasion d'ouvrir le score en première période en mettant à mal le portier spinalien dès la cinquième minute par l'intermédiaire de Clément Badin. Malgré les situations de Grégoire Lefebvre (19'), Kévin Farade (21') et Yoann Le Méhauté (39'), les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score nul et vierge.
Décidés à prendre l'avantage devant un public venu en nombre, nos Essonniens ont ouvert le score dès le début de la seconde période. Après un bon travail de Badin, Farade a profité d'une passe de Bovis pour propulser le cuir au fond des filets, une tentative musclée qui a fait craquer Ben Boina, le gardien visiteur (49', 1-0).
Dans une partie bien gérée par nos Lions, David Vignes a réalisé deux changements à la 67e minute avec les sorties de Sadibou Sylla et Kévin Farade pour les entrées de Patrick Koffi et Jonathan Rivas.
L'équipe des Vosges a tenté de mettre le pied sur le ballon, en vain. Le bloc floriacumois, compact et bien en place, n'a laissé aucune chance à son adversaire du week-end. Antoine Petit n'a pas été inquiété.
Bien en jambes, Le Méhauté a imposé une pression sur la cage de Ben Boina, obligeant ce dernier à une parade exceptionnelle. Sur le corner qui a suivi, Le Méhauté a de nouveau fait céder la défense en trouvant une tête d'un défenseur spinalien qui a envoyé le ballon dans sa propre cage (71', 2-0).
Pour les dernières minutes de la rencontre, Baptiste Leclerc a pris la place de Yoann Le Méhauté (78'), puis Jovanie Tchouatcha a remplacé Clément Badin, afin de passer à une défense à cinq (84').
Les joueurs du FCF91 ont géré d'une main de maître cette fin de match tout en se projetant encore vers l'avant, à l'image d'une belle occasion de Rivas qui n'a pas réussi à trouver le cadre (90'+4).
Dans une rencontre plaisante, le FC Fleury 91 s'impose face au SAS Épinal (2-0) et empoche les trois points.
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comments