📰 N2 - J24 : Soirée magique en Moselle !
- © FC Fleury 91
- il y a 7 jours
- 4 min de lecture

LE CONTEXTE
C'est un choc de haut vol qui attendait le Stade de Guentrange copieusement garni pour ce choc entre l'US Thionville Lusitanos (3e) et le FC Fleury 91 (1er). Après la très bonne affaire sur la pelouse du SAS Épinal permettant de prendre six points d'avance au classement, la formation essonnienne était dans l'optique de conforter sa place de leader face à une équipe de Thionville invaincue à domicile et qui voulait se rapprocher de la tête. Pour cette confrontation, David Vignes a procédé à quelques changements suite au match à Épinal, Plisson a retrouvé le onze de départ, de même pour Le Méhauté.
L'OUVERTURE DU SCORE
C'est une rencontre qui a été très mouvementée. Ce sont les locaux qui se sont mis les premiers en situation, mais Petit a été vigilant (1'). Fleury a répondu avec un enchaînement contrôle-frappe de Badin qui s'est écrasé sur le poteau de Bedfian, le portier local. Sur cette énorme occasion, Badin a vu le ballon lui revenir dans les jambes, un défenseur a dû écarter le danger en corner (2'). Une rencontre qui a débuté sur les chapeaux de roues.
Les appels de Belliard et Farade ont permis au bloc de se projeter rapidement vers l'avant, ce qui a perturbé la formation thionvilloise. Après une intéressante incursion de Lefebvre (6'), les locaux ont peu à peu sortis la tête de l'eau, apportant du danger devant la cage de Petit, cependant ni Baradji (11'), ni Groune (21') n'ont trouvé le cadre dans une forêt de jambes essonniennes. Le combat s'est équilibré aux alentours de la 25e minute de jeu, mais nos Lions ne se sont pas laissés endormir par l'USTL. Bien au contraire, sur une frappe de Lelevé aux 25 mètres, Bedfian a dû sortir une parade magistrale pour ne pas concéder l'ouverture du score (27'). Une action très chaude qui a eu le mérite d'en appeler une autre.
En effet, Belliard a su s'extirper d'un pressing intense avec l'appui de Farade. Le numéro 14 essonnien a fait parler sa vitesse pour s'infiltrer dans la surface et retrouver le pied de Farade. L'attaquant du FCF91 n'a laissé aucune chance à Bedfian pour l'ouverture du score essonnienne (29' ; 0-1). Quelle débauche d'énergie !
Face à un bloc floriacumois compact et bien en place, les locaux n'ont pas réussi à développer leur jeu. Les Lions sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d'un but (0-1).
DES LIONS VIGILANTS FACE AUX ASSAUTS
Les Lions sont revenus avec les mêmes intentions, notamment, de confirmer leur bonne première période dans ce choc où l'ambiance était électrique. Le jeu a, quant à lui, été plus haché par les fautes commises.
Les hommes de David Vignes ont poursuivi leur projection vers l'avant. Sur une offrande de Badin, Belliard était tout proche du 2-0, mais il a vu son tir fuir le cadre (49'). Thionville a répondu sur un contre rapide, bien heureusement, la défense essonnienne s'est dégagée (55'). De même, deux minutes plus tard, où Groune est tombé sur un Vogt solide (57').
Pour revenir dans la partie, l'entraîneur de Thionville a procédé à ses deux premiers changements ; Vitoux et Collet ont remplacé Poinsignon et Baradji (59'). Au fil des minutes, les locaux ont montré un meilleur visage où ils ont profité de coups de pieds arrêtés pour mettre du danger sur la cage de Petit, à l'image de celui tiré par Groune qui ne donnera finalement rien (63'). Les joueurs du Stade de Guendrange ont senti qu'un coup était possible, et il a fallu un Petit des grands soirs pour permettre à Fleury de conserver son avantage d'un but. D'ailleurs, Petit a enchaîné les grandes parades dans les 30 dernières minutes. Sur une action de Groune et un tir de Omosanya, notre dernier rempart a réalisé un arrêt décisif (64'). De même, sur une tête de Luvualu a bout portant (65').
Nos Lions ont fait le dos rond pour que l'orage passe. David Vignes a procédé à deux changements avec les sorties de Farade et Belliard pour les entrées de Lavigne et Sylla (68'). Cinq minutes plus tard, Le Méhauté a cédé sa place à Bloudeau (73'). Tandis que Thionville a saisi l'occasion pour réaliser un nouveau changement ; Jacquel a remplacé Moustaid (73').
RÉDUIT A DIX
Alors que l'on rentrait dans le dernier quart d'heure du temps règlementaire, Lelevé a écopé d'un deuxième jaune après celui encaissé à la 62e minute, synonyme de rouge. Bien qu'il ait touché le ballon, l'arbitre de la rencontre a décidé de sévir. Une réduction numérique qui a littéralement gonflé à bloc les Lions du FC Fleury 91.
COACHING GAGNANT, UN FINISH DE FOLIE !
Alors que Petit se faisait soigner suite à une charge dans la surface, David Vignes en a profité pour effectuer son ultime changement avec la sortie de Badin pour l'entrée de Tchouatcha (83').
Après une énorme situation du thionvillois Groune (85') et dans le temps additionnel qui était de cinq minutes minimum, les Lions ont frappé un très grand coup. Alors que l'on était dans le camp des locaux, Bloudeau a récupéré le cuir pour remettre à Lavigne, ce dernier a lancé un Sylla en jambes qui s'est invité dans la surface. Bien gêné par Rampont, Sylla s'est retourné pour remettre à Lavigne, ce dernier a envoyé une mine dans le but de Bedfian, exceptionnel ! (90'+2 ; 0-2).
Alors qu'on s'approchait doucement, mais surement de la fin de la partie, suite à une belle récupération de Lavigne et Lefebvre, Sylla a décidé de mettre la cerise sur le gâteau. A l'issue d'une nouvelle longue course, Sylla s'est essayé depuis les 16 mètres. Le tir puissant de notre numéro 11 a nettoyé la lucarne de Bedfian pour le troisième but essonnien ! (90'+4 ; 0-3). Une fin de match totalement folle !
UNE VICTOIRE MÉRITÉE ✔
Au terme d'un combat intense dans ce choc face à une formation de Thionville très joueuse, les Lions du FC Fleury 91 ont décroché un magnifique succès. Solides, déterminés et tranchants, les Lions possèdent désormais une avance de huit points sur leur dauphin, le FC93 et onze sur leur adversaire du week-end, l'US Thionville Lusitanos.
Un grand BRAVO à tous🔥
Le travail continue !
LA PROCHAINE ÉCHÉANCE
Vendredi 11 avril à 20h, le FC Fleury 91 reçoit le FC Balagne pour un nouveau gros duel au Stade Walter Felder.
Réservez dès maintenant vos places sur Billetterie officielle - NATIONAL 2
LA FEUILLE DE MATCH : US THIONVILLE LUSITANOS - FC FLEURY 91
Comentarios