📰 N2 - J25 : Un précieux point, +9 au classement !
- © FC Fleury 91
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

LE CONTEXTE
Ce vendredi, les Lions recevaient une solide équipe corse au Stade Walter Felder pour un match de la 25e journée de National 2. A l'aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), ce qui a prouvé le combat athlétique proposé par le club du FC Balagne et l'ancien floriacumois Chevalier, les Lions étaient prévenus !
David Vignes a reconduit le même onze de départ aligné lors du succès à Thionville, exceptés l'absence de Lelevé suspendu et le retour de Rivas. Du côté du banc, ce sont les cinq joueurs identiques que lors de la 24e journée, à savoir : Vimalin, Tchouatcha, Bloudeau, Sylla et Lavigne. Les Lions ont retrouvé leurs supporters avec un avantage de huit points en tête du classement, avant cette rencontre.
Après un round d'observation de quatre minutes, les Lions se sont montrés dangereux les premiers. Sur une erreur d'appréciation du Balanais Sarr, surpris, Farade a hérité d'un ballon. Ce dernier s'est retourné pour tenter une frappe, mais Sarr s'est rattrapé de son mauvais choix en écartant le cuir en corner (5'). Sur le coup de pied de coin qui a suivi, Colombo a vu sa tête passer non loin du cadre (6'). Après cinq minutes d'arrêt de jeu suite à une blessure du portier visiteur, Guérin, le jeu a pu reprendre.
Un nouveau danger est arrivé à l'origine d'un coup franc de Le Méhauté qui a trouvé le pied de Vogt, celui-ci a rasé le poteau de Guérin (15'). A la fin du premier quart d'heure, le feu dans les jambes de Belliard s'est allumé au grand dam des visiteurs.
L'OUVERTURE DU SCORE
Sur un important travail de Le Méhauté et une somptueuse passe de Badin, Rivas a réalisé une chevauchée jusque dans la surface, Guérin a bien gêné Rivas qui a perdu le contrôle du ballon. Arrivé lancé, Belliard a propulsé le cuir d'une frappe puissante dans la cage de Guérin, imparable ! (16' ; 1-0).
Face aux sorties de balles intéressantes du club de l'ïle de Beauté, le bloc floriacumois et son portier Petit sont restés vigilants. C'est d'ailleurs Fleury qui a bénéficié d'une nouvelle offrande. Le Méhauté a parfaitement lancé Rivas, cependant, son tir a fui le cadre (29'). Deux minutes plus tard, le Balanais Sarr a réagi avec un tir qui est passé au-dessus de la transversale de Petit (31'). A la 40e minute de jeu, sur une passe de Sarr, c'est Coelho qui a tenté de battre Petit dans un angle fermé, fort heureusement sa tentative n'a pas accroché le cadre (40').
Dans un temps additionnel de sept minutes, les Balanais ont vu un but être refusé pour hors jeu, tandis que nos Lions étaient ensuite tout proches du second but. Lancé par Rivas, Belliard s'est joué de Guérin pour tenter d'envoyer le cuir au fond des filets, mais il a touché les deux poteaux, totalement fou ! (45'+)
Le score n'a plus bougé et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Au retour de la pause, les Lions sont repartis avec les mêmes intentions, à l'image du décalage de Farade pour Belliard. Le numéro 14 essonnien a vu Guérin lui barrer la route (47'). La tête de Vogt (48') et le tir lointain de Badin (56') n'ont rien donné, tout comme la frappe à bout portant de Rivas (64').
A la 67e minute de jeu, David Vignes a procédé à deux changements avec les sorties de Farade et Belliard pour les entrées de Lavigne et Sylla. Sur un nouveau caviar de Le Méhauté, Rivas a eu une nouvelle opportunité, le ballon est passé nettement au-dessus du but de Guérin (70'). Peu après, le technicien essonnien a réalisé un troisième changement avec l'entrée de Bloudeau à la place de Badin (72').
UNE ÉGALISATION SOUDAINE
Alors que les Lions géraient la rencontre face à une formation joueuse, les visiteurs sont revenus au score sur une tête de Fernandez. Malheureusement, Petit n'a pas pu éviter l'égalisation (76' ; 1-1).
En fin de rencontre, les deux équipes se sont neutralisées. Le coach visiteur en a profité pour réaliser deux changements ; Gannoun et Coet sont sortis, tandis que Sigrist et Zelmat sont entrés en jeu (86').
Dans le temps additionnel, les Lions ont fortement poussé en enchaînant plusieurs coups de pieds arrêtés. Bien que, cela n'a pas suffit pour faire plier une solide formation corse.
UN NUL ET +9 POINTS DÉSORMAIS !
Ce point du match nul combiné aux résultats des adversaires directs pour la course à la montée, les Lions possèdent désormais neuf points d'avance en tête du classement.
On ne lâchera pas🔥
Le travail continue !
LA PROCHAINE ÉCHÉANCE
Vendredi 18 avril à 20h, le FC Fleury 91 sera en déplacement sur la pelouse de l'AS Beauvais Oise.
LA FEUILLE DE MATCH : FC FLEURY 91 - FC BALAGNE
Comments