top of page

📰 N2 - J26 : Une magnifique soirée à Beauvais !


LE CONTEXTE

Ce vendredi, les Lions étaient en déplacement au Stade Pierre Brisson pour y affronter l'AS Beauvais Oise. Pour cette rencontre, les Lions ont été rejoints par plus d'une centaine de supporters. Vogt absent du groupe pour cause médicale, Bovis toujours indisponible, Lelevé suspendu, David Vignes a composé un onze de départ inédit. Lefebvre - Colombo - Tchouatcha - Plisson pour la défense, Badin (c) - Hervieu - Le Méhauté - Sylla pour le milieu de terrain, tandis que Belliard et Rivas étaient dans les starting-blocks pour partir à l'assaut. En face, une formation de Beauvais en lutte pour le maintien et qui n'a plus d'autre choix que de décrocher des points pour s'éloigner de la zone rouge dans ce match avancé de la 26e journée de National 2.


___


Nos Essonniens ont débuté la rencontre tambours battants en dominant les trente premières minutes face à un bloc compact.


Suite à une double faute sur Badin dès la première minute de jeu, Le Méhauté a tiré le premier coup de pied arrêté de la partie, qui a trouvé une tête locale pour écarter le danger (1'). Peu après, Fleury était à deux doigts d'ouvrir le score sur une double occasion. A l'issue d'une récupération de Lefebvre, Badin a pu lancé Rivas qui s'est rapidement projeté vers la cage beauvaisienne afin de centrer en direction de Sylla, Kouamé a dû sortir un arrêt déterminant pour éviter l'ouverture du score (4'). A l'affût, Belliard a vu le cuir revenir dans ses pieds, sa tentative a heurté le poteau de Kouamé (5').


Face des milieux de terrain impactants ; Badin (c) - Hervieu - Le Méhauté - Sylla faisant preuves de caractère alliant capacité de transition et intelligence de déplacement, la formation de l'Oise a eu grand mal à récupérer le ballon pour mettre en place son jeu, ce qui a multiplié les coups de sifflet de Monsieur Le Paih, l'arbitre de la rencontre.


Après quelques minutes délicates, Beauvais est entré dans la surface de Petit pour apporter du danger, mais Kanouté s'est frotté à Plisson, Petit a pu s'emparer du ballon (11'). Ensuite, Belliard a pu récupérer le cuir sur une mauvaise entente entre N'Guessan et Amimer, afin de débloquer une belle action collective ; Badin a renversé le jeu sur Sylla qui a lancé Le Méhauté, celui-ci a vu son centre être contré par une main beauvaisienne, Monsieur Le Paih n'a pas bronché (11'). Les corners qui ont suivi (11') / (15') n'ont rien donné.


Sur un ballon de Boucharoud dans la surface, Beauvais a eu une chaude situation. Aux 5.50, Badirou a remis à Amimer qui a trouvé un Kanouté en position de tir, notre dernier rempart, Petit, a réalisé un bel arrêt (16').


Les situations sont allées d'un camp à l'autre. Sur une situation à quatre entre Le Méhauté, Plisson, Belliard et Sylla, ce dernier a tenté une frappe aux 16 mètres qui a obligé Kouamé à sortir la parade (19'). A la conclusion d'un excellent travail, Plisson a tenté un centre à destination de Badin, Kouamé est venu couper la trajectoire du ballon (24'). Après cela, sur une intervention litigieuse de Marques dans la surface, Rivas s'est écroulé, Monsieur Le Paih a décidé de continuer le jeu, ce qui a amené à une importante opportunité pour Beauvais. Amimer s'est essayé aux 20 mètres, le ballon a rasé le cadre, Petit était sur la trajectoire (25'). Belliard a rapidement répondu sur un tir puissant dans la surface, Kouamé a réalisé une parade salvatrice (29').


Après la demi-heure, le jeu s'est équilibré jusqu'au tournant de la rencontre.


L'OUVERTURE DU SCORE

A l'origine du mouvement, Le Méhauté a trouvé la tête de Rivas pour décaler Sylla. Le numéro 11 essonnien s'est joué de Chahid pour centrer. Badin à la réception a placé une tête sur un Kouamé acculé dans sa cage, le cuir est complétement entré, Fleury a pris l'avantage dans cette partie ! (37' ; 0-1).


Les Lions ont été en pleine maîtrise dans cette fin de première période, le score n'a pas bougé et les deux formations sont rentrées aux vestiaires (0-1).


UNE SECONDE PÉRIODE ACCROCHÉE

Au retour de la pause, les locaux ont montré un meilleur visage, mais les Lions sont restés très vigilants. Beauvais a débuté la seconde période avec deux changements ; Mosango Dongo et Luong ont remplacé Chahid et Badirou (45').


Il a fallu attendre sept minutes pour voir de nouvelles séquences intéressantes. Plisson a centré pour un Rivas en duel avec un beauvaisien, l'occasion a été interrompue (52'). Dans un mouvement identique, Beauvais, par l'intermédiaire de Kanouté, a vu sa situation être rompu par Hervieu, arrivé en sauveur face à trois offensifs oisiens (58'). A l'heure de jeu, Badin a testé une frappe aux 20 mètres, celle-ci est passée non loin du cadre (60').


De la 63e à la 77e minute, David Vignes a réalisé l'ensemble de ses changements. Tout d'abord, Lavigne a remplacé Rivas (63'), Belliard a cédé sa place à Bloudeau (69'), tandis que Farade et Leclerc ont remplacé Sylla et Badin (77'). De son côté, l'entraîneur des locaux a procédé à un troisième changement avec la sortie Corenthin pour l'entrée de Cardon (76').


Dans une fin de match accrochée, Farade a tenté sa chance, en vain (80'). Peu après, Khebizi est entré en jeu côté ASBO à la place de N'Guessan (84').


A L'ISSUE DE LA J26, FLEURY CONSERVE 9 POINTS D'AVANCE !

Les Lions sont restés très solides face à une formation joueuse pour conserver leur avance d'un but jusqu'au coup de sifflet final et communier avec leurs supporters venus en nombre à Beauvais ! (0-1).


A l'issue de cette 26e journée de National 2, le FC Fleury 91 compte neuf points d'avance sur son poursuivant, le FC 93 Bobigny, puis 12 points sur Thionville, désormais hors course pour la montée.


On ne lâchera pas🔥


Le travail continue !

LA PROCHAINE ÉCHÉANCE

Samedi 26 avril à 18h, les Lions reçoivent l'ASC Biesheim au Stade Walter Felder !


 

LA FEUILLE DE MATCH : AS BEAUVAIS OISE - FC FLEURY 91



Commenti


bottom of page