📰 N2 - J27 : Encore un peu plus près...
- © FC Fleury 91
- il y a 29 minutes
- 4 min de lecture

LE CONTEXTE
Ce samedi, les Lions ont reçu une formation de Biesheim qui n'avait jamais perdu en 4 confrontations face au FC Fleury 91. Les matchs entre ces deux équipes sont toujours accrochés. Pour ce duel, David Vignes a fait le choix de convoquer un groupe très offensif. L'arrière garde a vu le retour de Vogt, Lelevé a retrouvé le 11 de départ, Sylla - Belliard - Le Méhauté à l'offensive, un trio d'attaque sur le banc, Lavigne-Farade-Rivas, autant dire que le spectacle promettait d'être grandiose. En face, une équipe alsacienne de Biesheim qui réalise une admirable saison 24/25.
___
Dans un stade copieusement garni, les Lions ont pris la mesure de l'événement en proposant un bloc haut. Après un important round d'observation et un premier coup franc de Le Méhauté (8'), nos Essonniens ont appuyé sur l'accélérateur, notamment par l'intermédiaire de Belliard, à l'affût des moindres erreurs défensives des visiteurs.
LA MAGIE BELLIARD
Après une relance mal appuyée de la défense visiteuse pour Mbimba, ce dernier a perdu ses moyens, pressé par un Belliard en grande forme. Notre numéro 14 s'est positionné face à Rempp, le portier de Biesheim, pour placer un plat du pied au fond des filets. Un premier but et une belle célébration qui ont ravi les nombreux supporters présents. (17' ; 1-0)
UN SYLLA EN FEU !
Cette ouverture du score a littéralement libéré les Lions qui ont continué à pousser pour faire craquer les Alsaciens. Hervieu a tenté une combinaison qui a atterri dans les pieds de Badin, celui-ci a tenté une frappe aux 16 mètres. Le dos de Mbimba est venu interrompre la tentative (22'). Une échéance simplement repoussée...
En effet, à la suite d'un long ballon de Vogt, placé sur la ligne des 16 mètres, Sylla s'est retourné pour se défaire d'Alves, afin d'envoyer une frappe surpuissante. Cette dernière a trouvé le poteau gauche de Rempp avant de terminer sa route au fond de la cage, quel poteau rentrant ! (27' ; 2-0).
Etouffés, les Biesheimois n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau. Pire, cinq minutes plus tard, les Lions ont marqué un nouveau but par Sylla, finalement refusé pour une position de hors jeu (30'). Cependant, Sylla n'avait pas dit son dernier mot.
A l'origine de l'action Hervieu a lancé une nouvelle offensive, Belliard a pu reprendre le cuir et glisser le ballon dans la surface entre Mbimba et Valbon. Cette offrande a permis à Sylla d'ajuster Rempp d'une frappe à ras-de-terre, une attaque chirurgicale ! (35' ; 3-0).
LE MÉHAUTÉ AUX AGUETS !
Assoiffés, les Lions vont dérouler. Valbon n'a rien pu faire face au fort pressing de Le Méhauté dans le rond central et a fini par céder. En soutien, Belliard a récupéré le ballon pour lancer Badin qui s'est essayé devant Rempp et a vu son tir s'écraser sur le poteau, le cuir est revenu dans les pieds de Le Méhauté. Notre numéro 10 a terminé cette occasion d'une frappe rassurante pour le quatrième but avant la pause, un festival ! (37' ; 4-0).
A l'issue d'une totale domination, les Lions sont rentrés aux vestiaires avec un net avantage de quatre buts.
Au retour des vestiaires, Fleury a remis le pied sur le ballon, toutefois face à une formation de Biesheim déterminée à relever la tête. Belliard a d'ailleurs fait tourner les têtes avec une récupération sur la ligne de touche pour se projeter rapidement vers l'avant. Le Floriacumois a éliminé un défenseur d'un crochet dans la surface, avant de tenter une frappe, Rempp a réalisé une grande parade ! (53')
Quelques minutes plus tard, Fleury a vu son adversaire du jour réduire le score sur une tête d'Alves (56' ; 4-1).
Pour donner de la fraîcheur à son bloc, David Vignes a réalisé trois changements ; Lelevé, Sylla et Belliard ont cédé leur place à Rivas, Lavigne et Farade (67'). Six minutes plus tard, Biesheim a de nouveau réduit le score de la tête, c'est fois-ci par Gyeboaho (73' ; 4-2).
A la 77e minute de jeu, Bloudeau a remplacé Le Méhauté.
RIVAS CLÔT LES DÉBATS
A l'approche du terme de la rencontre, Lavigne est venu s'arracher pour récupérer le ballon de la tête et remettre à Badin. Encore dans une forme incroyable après 90 minutes de jeu, Badin a lancé Rivas d'un ballon en cloche. Aux 16 mètres, Rivas a lobé Rempp pour le cinquième but essonnien, un grand spectacle à Felder ! (90' ; 5-2).
UN SUCCES SENSATIONNEL !
A l'issue d'un temps additionnel très court, monsieur Dhellemmes a sifflé la fin de la rencontre. Les Lions se sont imposés avec la manière face à l'ASC Biesheim, une formation qu'ils n'avaient jamais battue. Le Stade Walter Felder était à la fête, mais devra encore patienter pour exploser...
LA PROCHAINE ÉCHÉANCE
Samedi 3 mai à 18h, les Lions reçoivent Feignies Aulnoye FC au Stade Walter Felder !
LA FEUILLE DE MATCH : FC FLEURY 91 - ASC BIESHEIM
En attente de la FFF.
Comentarios