Opposés à une solide équipe Corse de Furiani Agliani, les Lions ont arraché le match nul dans les derniers instants de la partie.
Pour cette rencontre, David Vignes avait réalisé quelques changements avec la présence de Kévin Farade au milieu de terrain, en soutien des attaquants, tandis que Patrick Koffi était titulaire au côté de Jonathan Rivas.
Les Lions se sont faits assez discrets en première période, malgré des tentatives de Farade et des incursions de Lefebvre. D'ailleurs, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux, à l'image d'un face à face de Nouala, remporté par notre dernier rempart, Antoine Petit (9'), mais également sur une barre transversale de Tétart (35').
La seconde période a été plus animée du côté de nos Essonniens. Dès le début de la seconde période et bien servi par Farade, Koffi a tenté une frappe pleine de malice, mais Chatelain, sur la trajectoire, a capté le ballon (46'). Malheureusement, sur une action offensive de Fleury, les visiteurs en ont profité pour reprendre la possession du cuir et lancer Da Silva, ce dernier a trouvé un Thoumin seul face à Petit. Le Corse a ajusté notre portier pour l'ouverture du score. (53' ; 0-1)
A la 66e minute, les entrées de Sadibou Sylla et Marvyn Belliard, accompagnés quelques minutes plus tard par Clément Badin, ont dynamisé le jeu. Après de multiples débordements, les Lions sont récompensés en fin de rencontre. Lefebvre a décalé Belliard côté droit, le numéro 14 a réalisé un centre parfait pour Rivas qui a été plaqué au sol. L'arbitre de la rencontre, monsieur Retif, n'a pas hésité à indiquer le point de penalty. C'est notre numéro 22, Badin qui s'est chargé de le tirer et de le transformer (88' ; 1-1)
Les hommes de David Vignes ont continué à pousser jusqu'au bout du temps additionnel, avec notamment des courses puissantes de Belliard, en vain. Les Lions décrochent un bon point au vu du scénario de la rencontre. Comme la saison passée lors de la phase aller, les deux formations se quittent sur un score de parité.
Les Lions se déplaceront sur la pelouse du FC Chambly Oise, vendredi 13 septembre à 20h.
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comments