top of page

N2 - J6 : Les Lions renversent Wasquehal

A l'aube de l'automne et contre Wasquehal Lille Métropole, les Lions se sont imposés au stade Walter Felder devant leurs supporters (3-1).


Ce samedi, les Lions ont retrouvé le stade Walter Felder à l'occasion de la sixième journée de National 2. Pour cette rencontre, David Vignes a fait le choix de titulariser Sylla et Koffi, dans un onze, pour le reste, inchangé suite au beau succès à Chambly lors de la J5. Du côté des remplaçants, Vimalin, Tchouatcha, Bloudeau, Belliard et Farade avaient pris place sur le banc.


Dans une première période de feu avec de nombreuses occasions pour nos Essonniens, Atrous, le portier nordiste a eu fort à faire.


Les joueurs de l'Essonne ont imposé une importante pression dès les premières minutes, à l'image du décalage de Koffi pour Sylla qui manque son tir (9'). Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Koffi de se présenter seul face à Atrous, l'attaquant floriacumois n'a pas trouvé le cadre (13').


Avec un milieu de terrain floriacumois très en mouvement, la dernière ligne visiteuse a été déstabilisée. Sur une excellente séquence collective entre Badin, Le Méhauté et Koffi, le numéro 22 du FCF91 a profité d'une bonne remise de Koffi dans la surface pour tenter une frappe du droit, Atrous a écarté le cuir en corner (24').


Les joueurs de Wasquehal Lille Métropole ont régulièrement cherché à partir en contre, mais la défense Bovis-Vogt-Colombo-Plisson a été particulièrement vigilante, tout comme notre dernier rempart, Petit.


Devant un public venu en nombre, les Lions ont continué de pousser. Sur un centre de Badin, Atrous a été, une nouvelle fois, à la parade (31') et que dire de la la frappe enroulée de 25 mètres, seulement une minute plus tard, de notre numéro 22. Atrous a du s'employer dans les airs pour éviter l'ouverture du score (32'). Les Lions n'ont pas été récompensés de leurs nombreuses occasions de prendre l'avantage, à l'instar de la tête piquée de Colombo qui a frôlé le poteau d'Atrous (37').


Les Lions et le public du Stade Walter Felder ont d'ailleurs été surpris par l'ouverture du score des visiteurs. Sur un coup franc de Dosso, Kamondji a pu reprendre le ballon pour l'emmener au fond des filets de Petit (38' ; 0-1). Sur l'action qui a suivi, le nordiste Thomas s'est même infiltré dans la défense floriacumoise pour se retrouver face au but, son essai à fui le cadre (38').


Ça aura été une joie de courte durée pour Wasquehal, puisque Fleury a remis rapidement les compteurs à zéro. Sur la ligne de touche côté droit, Bovis a pu remettre à Badin. Ce dernier à lancer un Le Méhauté seul au bord de la surface. Le meneur de jeu a centré au second poteau pour trouver la tête de Sylla qui n'a laissé aucune chance à Lusuamu et Atrous, pourtant sur sa trajectoire. Une égalisation méritée par notre numéro 11, une nouvelle décisif ! (40' ; 1-1).


Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score de parité (1-1).


La seconde période a été tout autant mouvementée, si ce n'est encore plus. Avant le début de la seconde période et averti lors du premier acte, Coulibaly a laissé sa place à Ali, un premier changement pour le club du Nord (45').


Les Lions se sont rapidement remis à l'offensive. Badin a trouvé Sylla au second poteau, sa tentative est passée nettement au-dessus (48'). Les visiteurs ont tenté de répondre avec une incursion dans la surface de Thomas qui n'a rien donné (51').


Une minute plus tard et sur un bon mouvement entre Lefebvre et Badin, Sylla a été trouvé, mais encerclé par trois défenseurs, il a décalé Le Méhauté. Le Numéro 10 a envoyé une frappe lourde à destination du but Wasqualien, Atrous s'est de nouveau envolé dans les airs pour éviter d'encaisser un second but (52'). Très en jambes, Le Méhauté a profité d'un ballon glissée de Badin pour placer une frappe maline qui a frôlé l'arrête du but d'Atrous (64').


A la 67e minute, Wasquehal a essayé de se sortir des assauts essonniens avec une frappe trop écrasée de Thomas, Petit a pu capter le ballon sans encombre.


Avant d'entrer dans les 20 dernières minutes et sentant qu'un bon coup était possible à domicile, David Vignes a réalisé deux changements offensifs avec les sorties de Sylla et Le Méhauté pour les entrées de Belliard et Farade (68'). .


L'entrée de Belliard a été concluante puisque seulement trois minutes après son apparition, il a permis au FCF91 de prendre l'avantage dans cette rencontre. Le numéro 14 a, lui-même, été à l'origine de l'action en lançant Koffi côté droit. Ce dernier a vu le déboulé de Belliard dans la surface pour lui remettre en une touche. Quadrillé à quelques mètres du poteau, Belliard a eu le regard rivé sur Farade, seul face au but, c'est finalement Lusuamu qui a envoyé le ballon dans sa propre cage pour permettre à son adversaire de prendre l'avantage dans cette partie (71' ; 2-1).


Juste après ce but, Wasquehal a réalisé un changement, Abdallah a pris la place de Pollet (72').


Ensuite, parfaitement en place, les Essonniens ont acculé une telle pression sur les Nordistes, qu'ils sont sortis de la rencontre. Farade (76') et Koffi (77') ont tenté d'aggraver le score, en vain. Après son but, c'est une tout autre soirée qu'aura vécu Kamondji, expulsé par monsieur Bovolenta suite à une intervention irrégulière sur Koffi, fauché alors qu'il partait au but (79'). Une rencontre qui s'est peu a peu tendue. L'entraîneur de Wasquehal a profité d'un léger moment de répit pour réaliser un changement avec la sortie de Maes pour l'entrée de Hassani (81').


Les supporters présents au Stade Walter Felder, ce samedi soir, ont eu le plaisir d'exulter une troisième fois, grâce à un coaching gagnant. Sur une récupération de Hervieu et une déviation de Koffi, Belliard a glissé un ballon parfait à Farade qui a ajusté Atrous pour prendre le large dans ce match (84' ; 3-1). Les deux entrants ont, de nouveau, été décisifs. Quel fin de match !


Pour terminer la rencontre, Bloudeau est entré à la place de Lefebvre. Avec deux buts d'avance et dans une fin de partie totalement gérée, le score n'a plus bougé. Les Lions ont décroché un nouveau succès et s'emparent de la première place du classement.


  • Les Lions entreront en Coupe de France, dimanche 29 septembre, sur la pelouse de l'Olympique Viarmes Asnières (14h30).

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




Comments


bottom of page