Après un volet Coupe de France, les Lions ont retrouvé le championnat et ont décroché un nul sur la pelouse de Senlis face à l'US Chantilly (0-0).
Dans un mois d'Octobre qui alterne entre championnat et Coupe de France, les Lions avaient rendez-vous sur la pelouse de Senlis pour affronter la formation oisienne de l'US Chantilly. Par rapport à la précédente journée et le beau succès face à Wasquehal, un seul changement a été procédé par David Vignes, avec la titularisation de Farade, à la place de Koffi, actuellement en soin.
Dans une première période globalement maitrisée par nos Lions, Sylla a eu l'occasion d'ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu. Sur un ballon contré de la tête par Le Méhauté, Sylla a vu sa tentative heurter le poteau de Lume (5'). Sur le corner qui a suivi, Badin a frappé en première intention, Lume était également à la parade (6').
Dans ce début de match, les Essonniens se sont offerts de belles situations, à l'image d'une excellente projection de Le Méhauté qui est venu lancer Sylla. Ce dernier a remis à Plisson qui s'est essayé dans un angle fermé, la main ferme de Lume était sur la trajectoire (9').
De son côté, Chantilly tentait de se procurer quelques situations, notamment, sur une tête de Seka (12') ou encore une percée de l'ancien floriacumois, Koné (22'), qui n'aboutiront pas.
Les duels se sont principalement déroulés au milieu de terrain. Le centre de Badin (24') et la tête de Lefebvre (25') n'ont pas trouvé le cadre, tout comme la reprise du gauche du Cantilien Sylla, captée par Petit (31').
Hervieu est venu mettre le dernier vrai danger de ce premier acte sur une frappe des 25 mètres, obligeant Lume à claquer le cuir en corner (39'). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0).
Le second acte a été dans la même lignée que les 45 premières minutes avec un début très prometteur.
Sylla a montré la voie en lançant Le Méhauté dans la surface, Lume est venu, in-extremis, sauver les siens (47'). Malheureusement, les ballons en profondeur pour Farade ou encore les tentatives de Le Méhauté dans la surface n'ont pas inquiété un gardien cantilien dans un bon soir.
Pour donner un peu de fraîcheur à son groupe, l'entraîneur de l'USC a procédé à deux changements avec les sorties de Traoré et Marhdaoui pour les entrées de Baptista et Joseph (56'). Avant d'en réaliser deux autres avec les entrées en jeu de Cetiner et Bennour à la place de Popelard et Koné (71').
Peu avant, Lefebvre a tenté lui-aussi de provoquer les défenseurs locaux avec un bon duel côté droit. Le numéro 6 du FCF91 a pris le dessus sur Coulibaly, avant de voir un retour décisif du franco-malien de l'USC (67').
Voyant son équipe évoluer dans un match plutôt fermé, David Vignes a réalisé son premier changement à la 71e minute, avec la sortie de Badin pour l'entrée de Belliard. Suivi d'un autre à la 75e, avec l'entrée de Rivas à la place de Farade. Ensuite, quatre minutes plus tard, ce sont Plisson et Le Méhauté qui ont cédé leur place à Bloudeau et Tchouatcha (79').
À l'approche du dernier quart d'heure, les locaux étaient tout proche d'ouvrir le score sur un cafouillage, heureusement, l'arbitre assistant avait levé son drapeau, indiquant une position de hors jeu (74'). Quatre minutes plus tard, c'est Sidibé qui est venu affronter Petit, notre dernier rempart a remporté le duel ! (78').
Dans une fin de rencontre équilibrée, nos Essonniens ont avisé de mettre un nouveau coup de chaud dans la surface de l'USC. Sylla a lancé un Belliard en pleine course sur le côté droit, celui-ci a trouvé Le Méhauté dans la surface qui n'a pas pu redresser la trajectoire du ballon (86').
Il n'y a pas eu d'autres occasions franches dans un match haché dans lequel Traoré (29'), Popelard (50') et Baptista (60') côté Chantilly, et Bovis (33'), Lefebvre (51') et Hervieu (75') côté Fleury, ont été avertis par monsieur Le Paih, l'arbitre de la rencontre.
Après cinq minutes de temps additionnel, monsieur Le Paih a sifflé la fin de la partie. Le FC Fleury 91 repart de l'Oise avec un bon point face à une athlétique équipe de l'US Chantilly.
Les Lions joueront le cinquième tour de la Coupe de France, dimanche 13 octobre, sur la pelouse du FC Argenteuil (14h30). Le FCF91 retrouvera le championnat le samedi 19 octobre à 18h, avec la réception de l'AS Villers Houlgate au Stade Walter Felder.
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comments