top of page

N2 - J8 : Une soirée parfaite à Felder !

Après deux rencontres à l'extérieur (Championnat / Coupe de France), les joueurs de David Vignes ont retrouvé victorieusement le Stade Walter Felder à l'occasion de la réception de l'AS Villers Houlgate.


Le technicien floriacumois avait composé un onze de départ avec Petit dans les cages, une défense Bovis-Vogt-Colombo-Plisson, un milieu de terrain Badin-Lefebvre-Hervieu-Farade, tandis que Rivas et Koffi étaient alignés sur la ligne offensive.


À nouveau dans le 11 de départ, les trois buteurs de la Coupe de France à Argenteuil vont refaire parler d'eux.


À la recherche d'un second succès de la saison, l'AS Villers Houlgate a démarré la partie avec un bloc assez bas. Après trois minutes de jeu et lancé par Bovis, Lefebvre a décroché le premier corner. Ce dernier a été repoussé par la défense normande, avant de revenir dans la surface sur un centre de Koffi, Colombo a repris le cuir de la tête, la tentative est passée au-dessus de la cage de Boisroux (3').


Très en mouvements, les Lions ont proposé de nombreux assauts offensifs en première période, à l'image du centre de Plisson pour trouver Rivas, le portier des visiteurs a dû s'employer pour éviter le danger (5'). Nos Essonniens n'ont pas tardé à trouver la faille dans la défense de l'ASVH. Sur un ballon piqué de Bovis, contrôlé par Badin dans la surface, Rivas a pu reprendre le cuir pour trouver le pied droit de Koffi. L'avant-centre floriacumois a coupé le cuir au premier poteau pour l'ouverture du score du FC Fleury 91 (7' ; 1-0) . Un début de match très prometteur sous une pluie qui a doublé d'intensité.


Sur les quelques conservations de balles des visiteurs, empêchées par un bloc local bien en place faisant preuve d'un imposant pressing, les joueurs du nouvel entraîneur Mohamed Tazamoucht ont tenté de projeter de longs ballons, mais Petit a été très vigilant.


Après un tir malicieux de Rivas (11'), les Lions ont manqué de réussite notamment sur une tête piquée, Colombo a trouvé le poteau (17'), tout comme Badin, sur un tir plein axe à l'entrée de la surface où un faux rebond aurait pu tromper Boisroux (29'). Cela a permis aux villersois de ne pas baisser la tête dans cette rencontre dominée par le FCF91.


Sur un centre de Plisson, Koffi était à deux doigts de faire le break, mais l'arbitre assistant a indiqué une position, malgré tout, Boisroux était à la parade (33'). Quelques minutes plus tard, Badin s'est essayé aux 16 mètres, obligeant Boisroux à sortir le grand jeu d'une main ferme (40'). Dans la même minute, très remuant, le numéro 22 du FCF91 est arrivé lancé au point de penalty pour placer une frappe plein axe, Boisroux a, une nouvelle fois, sauvé les siens (40').


Les joueurs de l'Essonne sont entrés aux vestiaires avec un avantage logique d'un but face à une formation normande trop peu dangereuse (1-0).


Pour le second acte, les intentions étaient identiques en accélérant encore un peu plus le rythme et en multipliant les actions vers l'avant. Autant dire que Koffi aime les débuts de période. Lancé par Badin, Plisson a remporté son duel des numéros 3 avec Marius Michel sur le flan droit, pour s'offrir un boulevard vers la surface. Plisson a réalisé un centre à destination de Koffi. Après cinq buts la semaine passée et une ouverture du score ce samedi soir, notre franco-américain a récidivé pour accorder le break à son équipe (54' ; 2-0). C'est une seconde période parfaitement lancée !


Fragilisé par un jeu essonnien performant et voyant ses joueurs englués dans une rencontre à sens unique, le technicien du club du Calvados a réalisé deux changements avec les sorties Rebut et Feirrera et les entrées de Doro et Dias Ferreira (59').


Dans une gestion admirable, David Vignes a procédé à deux changements pour les vingt dernières minutes de ce duel. Le double buteur Koffi a cédé sa place à Le Méhauté, alors que Sylla a remplacé Rivas. Deux joueurs offensifs de poids sont entrés en jeu (71'). Deux minutes plus tard, l'ASVH en a profité pour faire entrer Konté (ancien floriacumois - 2012 à 2014) à la place de Correia (73').


Dans une sérénité absolue, nos Lions ont déroulé leur jeu. Après une tentative de Le Méhauté captée par Boisroux (77'), Fleury a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois. Le Méhauté a idéalement lancé Farade à la limite du hors jeu. Le numéro 19 floriacumois a effacé Boisroux d'un crochet du gauche, avant d'envoyer le cuir au fond des filets (79' ; 3-0).


Le Méhauté a effectué une entrée remarquée, le calvadosien Gale a dû réaliser une longue course depuis le rond central pour stopper une action dangereuse venant de la gauche où Le Méhauté se trouvait seul dans la surface pour conclure (80'). Peu après, deux nouveaux mouvements sont intervenus. Tchouatcha et Bloudeau sont entrés en jeu à la place de Plisson et du buteur Farade (81').


C'est sur une touche adverse et une remise de Lefebvre que Badin a éliminé deux joueurs pour placer un coup de canon somptueux à mi-hauteur, imparable pour Boisroux qui n'a pas pu éviter le quatrième but floriacumois (83' ; 4-0).


Badin aurait pu ajouter une nouvelle unité sur une frappe en cloche qui a fui de peu le cadre (87'). À l'approche du temps additionnel, côté ASVH, Gale et Diallo ont quitté leurs coéquipiers, remplacés par Medard et Perian (88').


Le score n'a plus bougé. Ce fût une soirée parfaite au Stade Walter Felder avec quatre buts inscrits, trois buteurs, zéro but encaissé, ainsi qu'aucun carton reçu. Magnifique !


  • Les Lions joueront le sixième tour de la Coupe de France, le 26 ou 27 octobre, sur le terrain de l'US Saint-Denis (attente de programmation). Le FCF91 retrouvera le championnat le samedi 2 novembre, sur la pelouse de l'US Créteil Lusitanos.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




Commentaires


bottom of page