SENIORS R1 : « Nous sommes réalistes mais également ambitieux »
- © FC Fleury 91
- 6 avr.
- 3 min de lecture

A quelques heures de recevoir Le Mée pour un choc à Felder (15h), Mourad Jalliti, est revenu sur la saison exceptionnelle que réalise la réserve R1 en championnat, mais également en Coupe de Paris IDF et en Coupe de l'Essonne.
CHAMPIONNAT R1
« La magnifique série en championnat s'est arrêtée samedi dernier. En effet, nous étions invaincus depuis 18 matchs toutes compétitions confondues (depuis mi-novembre). Nous sommes sur une fabuleuse dynamique en 2025. L'objectif de départ étant le maintien, c'est une satisfaction d'avoir déjà atteint cet objectif à 7 journées de la fin du championnat. Sachant que, nous sommes dans une poule à 13 équipes et que beaucoup d'entre elles ont évolué en N3 dans un passé très récent. »
COUPE DE PARIS IDF
« Cette qualification en finale de la Coupe de Paris IDF est historique, car c'est la première fois que cela arrive en seniors pour le FC Fleury 91. Ce fut un parcours long et difficile puisque nous sommes entrés en lice dès le premier tour. Au départ, cette coupe m'a permis de faire tourner et de concerner une plus large partie de l'effectif. Le sérieux et l'implication de tous nous a permis de nous qualifier pour cette finale qui sera très disputée. » (vs Versailles, le mercredi 23 avril prochain à Drancy).
COUPE DE L'ESSONNE
« L'enchaînement de tous ces matchs a créé beaucoup de la fatigue mentale et physique avec pas mal de blessures. Pour ce quart de finale de coupe de l'Essonne (le 4eme match en 10 jours), certains joueurs de mon groupe effectuaient leur retour de blessure. J'ai également décidé d'intégrer des U18. Ils s'entraînent avec moi depuis le debut de l'année et je les ai beaucoup observé en match cette saison. J'aurai pu prendre d'autres joueurs de mon groupe, mais je voulais des profils spécifiques pour ce match. Certains ont vraiment montré de très bonnes choses. Cela montre le très bon travail qui est fait en jeune chez nous.
En demi-finale nous nous déplacerons à Igny où il est très difficile de s'imposer. » (à Igny, le dimanche 20 avril prochain).
LES PROCHAINES ÉCHÉANCES, LA FIN DE SAISON.
« Cette fin de saison s'annonce palpitante. Jouer les trouble-fêtes ce dimanche contre le Mée à cette époque de la saison est fabuleux. Néanmoins, cela s'annonce très difficile car le Mée est une des meilleures équipes du championnat et surtout la meilleure défense. De plus, nous jouerons notre 5ème match en 15 jours. Le groupe n'était pas programmé pour cela au départ. C'est le résultat de beaucoup de travail et d'une alchimie qui est très bonne entre les jeunes, les nouveaux et les redescentes de l'équipe première qui sont très impliqués. Nous avons même un jeune joueur étranger de l'équipe première qui s'est très bien adapté au groupe et au projet de jeu.
Au delà des résultats, mon rôle en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve et responsable de la formation, est notamment de créer du lien et une synergie entre les jeunes du club, et les plus expérimentés. Beaucoup de jeunes joueurs ont joué et progressé cette saison. Les deux buteurs contre le Paris FC en championnat qui ont récidivé contre Morangis en coupe, reflètent bien cela. Ceux sont deux jeunes du groupe réserves formés. J'intègre beaucoup de U18 à l'entraînement. À eux de continuer de rester sérieux et de beaucoup travailler. C'est la recette pour progresser et franchir des paliers.
Quoi qu'il arrive d'ici fin mai, c'est déjà une très belle saison. Surtout quand on sait que 80% de l'effectif évoluait en R2 ou plus bas la saison passée. J'ai même un joueur qui était en D3 il y a 1 an et 3 mois. Je l'ai reconverti à un nouveau poste et il a depuis beaucoup progressé. Le groupe a énormément de ressources mentales et une énergie incroyable. C'est un plaisir de travailler avec ces joueurs. Nous sommes réalistes mais également ambitieux. Le maintien étant acquis, nous n'avons rien à perdre, tout à y gagner. Nous nous sommes donné le droit de rêver ! »
Commentaires